Mercato - Une cible de Chelsea ouvre la porte pour un transfert

Auteur d'un bon début de saison, Leandro Trossard est dans le viseur de Chelsea depuis plusieurs semaines, ainsi que de l'Atlético Madrid.

Leandro Trossard, Brighton

Interrogé dans le média HLN, le Belge de 27 ans a laissé la porte ouverte au moment d'abord le sujet de son avenir et d'un éventuel transfert de Brighton vers les Blues : “Chelsea n'a en tout cas pas encore discuté ni avec Brighton, ni avec moi. Je dois attendre et voir. Je veux finir fort à Brighton et partir pour le Qatar avec ce bon sentiment.”

Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres avec Brighton cette saison, Leandro Trossard a en plus une situation contractuelle alléchante pour ses courtisans : l'ailier passé par Genk n'a plus que huit mois de contrat avec son club, avant de se retrouver libre. De bonnes performances lors de la Coupe du monde au Qatar avec la Belgique pour le placer dans le viseur d'autres clubs européens.

Un défenseur de l'Atlético Madrid pour cet hiver ?

Inquiet après les blessures de Kalidou Koulibaly et de Wesley Fofana, le club de Chelsea souhaite se renforcer en défense centrale, dès cet hiver. En ce sens, selon les révélations de SportWitness, les Blues de Chelsea aimeraient s'attacher les services de José Maria Gimenez, que le club anglais pistait déjà cet été. L'Uruguayen est un membre éminent de l'effectif de l'Atlético Madrid, et un départ du défenseur semble un très gros pari. D'autant que, lié aux Colchoneros jusqu'en juin 2025, José Maria Gimenez ne semble pas pouvoir quitter le 5e de la Liga facilement, son club pouvant le retenir comme bon lui semble.

Mais la situation sportive de l'Atlético Madrid pourrait convaincre l'Uruguayen de 27 ans de s'en aller. En effet, contrairement à Chelsea, qui va disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions en février, contre Dortmund, le club espagnol, dernier de son groupe de C1, est hors de l'Europe, dès novembre. Un bon point pour Chelsea en vue d'un transfert.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement