Espagne, Enrique : “Je suis le meilleur entraîneur de cette planète”

Le coach de l'Espagne, Luis Enrique, s'est adressé avec ironie et auto-dérision à la presse, alors que l'entraîneur était interrogé sur les critiques le visant.

Luis Enrique, Espagne

L'ancien coach du FC Barcelone a alors répondu avec second degré, affirmant être “le meilleur entraîneur” du monde : “Comment pourrais-je douter ? Avec toutes les critiques qui sortent et ces entraîneurs limogés toutes les 15 minutes, il faudrait en plus que je doute de mes capacités ? Je suis le meilleur entraîneur de cette planète, sans aucun doute pour moi. Mais ne vous inquiétez pas, les critiques arriveront bien assez vite. Je n'ai aucun doute. Comment cela pourrait-il être possible ? Si je dois convaincre mes joueurs d'adhérer à mes idées et qu'ils me voient dans le doute… Il n'existe pas un meilleur coach que moi dans toute l'histoire du football. C'est ce que je crois. La réalité est une autre chose. Ce n'est évidemment pas vrai, mais je n'ai aucun doute, je peux vous le garantir.”

Avec ses joueurs, Luis Enrique, évoqué du côté de l'Atlético Madrid, va tenter de passer la phase de groupe de la Coupe du monde, où l'Espagne va affronter le Costa Rica, l'Allemagne et le Japon.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement