Pochettino critique la gestion des stars au PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F11%2FMauricio-Pochettino-PSG.jpg)
Dans une interview pour Relevo, Mauricio Pochettino, qui a coaché le Paris Saint-Germain de janvier 2021 à juillet 2022, est revenu sur son expérience particulière.
Selon l'Argentin, actuellement sans contrat mais cité à Aston Villa, gérer des stars est compliqué dans le club de la capitale, à cause de leur prolifération : “C'était l'expérience dont nous avions besoin, de gérer de grandes stars et d'interagir au sommet du football. C'était le défi de se mettre dans une situation difficile et d'essayer de faire fonctionner un club aussi spécial. Il faut constamment s'adapter car il y avait trop de grandeur. Que le Barça ait (Lionel) Messi ou que Madrid ait Cristiano (Ronaldo) est une bénédiction. Mais lorsque vous faites venir trop de joueurs qui ont tous besoin de leur place et d'être numéro un, il peut y avoir confusion. Au final, lorsque vous jouez, il y a 11 joueurs avec un seul ballon. Il y avait un penalty, et qui la prend ? Ce n'est même pas une décision de l'entraîneur.”
Au début de cette saison, une polémique a notamment éclaté au PSG pour déterminer qui, entre Neymar et Kylian Mbappé, allait tirer les penalties. Mauricio Pochettino affirme également avoir géré naturellement la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, “deux numéros un au même poste”.