Ekitike enfin, Nuno Mendes, un festival offensif… Les Tops et les Flops de PSG-Auxerre

Pour son dernier match avant la Coupe du Monde, le PSG s'est imposé sans trembler contre l'AJ Auxerre (5-0). Grâce à ce succès, le club de la capitale confirme son statut de solide leader de la Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de ce match entre Parisiens et Bourguignons. 

Hugo Ekitike, Paris PSG Paris Saint-Germain

Les Tops de PSG-Auxerre

Hugo Ekitike débloque enfin son compteur

Rentré en jeu à la place de Neymar, Hugo Ekitike se souviendra longtemps de ce dimanche après-midi. L'ancien attaquant du Stade de Reims a en effet inscrit son premier but sous les couleurs du PSG après avoir délivré une jolie passe décisive pour Renato Sanches. Ses coéquipiers n'ont pas manqué de fêter ce petit événement en infligeant un (gentil) bizutage au natif de Reims.

Pas de blessés

Avec sept internationaux alignés dans le onze parisien au coup d'envoi, certains sélectionneurs avaient de quoi trembler. Finalement, tout s'est bien passé pour Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé et les autres. Face à des Auxerrois pas franchement agressifs, les attaquants du PSG ont vécu un début d'après-midi plutôt tranquille. Ne voulant pas prendre de risque, Christophe Galtier a tout de même choisi de faire sortir l'Argentin et le Brésilien à 15 minutes de la fin de la partie. Autre bonne nouvelle, Presnel Kimpembe a prouvé qu'il était bien prêt pour le Mondial en disputant le dernier quart d'heure de la rencontre.

Mbappé se rapproche des sommets

En ouvrant le score dès la 11ème minute de jeu, Kylian Mbappé a inscrit son douzième but de la saison et prend seul la place de meilleur buteur de la Ligue 1 devant Neymar. Le natif de Bondy se rapproche également d'Edinson Cavani, actuel meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale. Avec 190 buts au compteur, le Tricolore n'est plus très loin de l'Uruguayen (200 buts) et pourrait bien le dépasser d'ici la fin du championnat. En attendant d'atteindre ce record, l'attaquant du Paris Saint-Germain tentera de remporter sa deuxième Coupe du Monde, à 23 ans seulement !

 

Un vibrant hommage commun aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Sept ans après la terrible nuit du 13 novembre 2015, la France commémorait aujourd'hui la mémoire des 131 victimes de ce tragique événement. Une minute de silence a ainsi été observée juste avant le début de la rencontre. Les joueurs du PSG portaient également un maillot spécial arborant un symbole célébrant la paix et le Bleuet de France. Notons d'ailleurs  que le parcage auxerrois a déployé un très beau tifo tricolore pour cette occasion particulière. Le Virage Auteuil a également rendu hommage à Couly, ce membre des Tigris Mistic décédé en 2002 dans un accident de la route à l'âge de 17 ans.

 

Nuno Mendes est indispensable

Avec deux passes décisives délivrées d'abord pour Kylian Mbappé puis Carlos Soler, le Portugais prouve encore une fois ses qualités dans son couloir gauche. Dans une équipe qui a souvent du mal à emballer les rencontres, l'ancien du Sporting amène beaucoup grâce à sa vitesse et sa technique. À seulement 20 ans, le droitier s'inscrit déjà comme un cadre du club de la capitale, de très bon augure pour la suite de sa carrière. En attendant de refaire le bonheur du Parc des Princes, le natif de Lisbonne s'envolera dès la semaine prochaine pour le Qatar pour disputer la Coupe du Monde 2022.

 

Les Flops de PSG-Auxerre

L'AJA s'est effondrée

Plutôt convaincant en première période, le promu a connu un deuxième acte des plus désagréables. Face à un adversaire pourtant loin de tout donner, les Blancs et Bleus ont clairement subi la loi du plus fort. Si le duel était évidemment déséquilibré sur le papier, l'on aurait tout de même aimé voir un peu plus d'audace et d'agressivité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement