Mercato - Barça : Messi, le mercato d’hiver… Laporta annonce la couleur

Président du FC Barcelone, Joan Laporta a fait le tour de l'actualité du club de la Catalogne. Pour RAC1, le dirigeant des Blaugrana s'est notamment exprimé sur un retour de Lionel Messi et le prochain mercato d'hiver.

Joan Laporta, Barça

Joan Laporta n'y échappe pas. À chaque prise de parole, le président du FC Barcelone doit répondre à l'éventualité d'un retour de Lionel Messi. Dans un dernier entretien accordé à RAC1, le boss du club de la Catalogne s'est encore prononcé sur l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain. Tout en ouvrant une fois de plus la porte à un retour de l'ancien Barcelonais, Joan Laporta refuse de s'emballer.

Messi ? “On verra”

“Avec des joueurs comme Messi, la marque du Barça gagne en force et c'est vrai qu'il est toujours identifié au Barça. On verra pour le retour, ce sont des choses compliquées et il est au PSG et je ne voudrais pas entrer dans une polémique avec eux. Je ne voudrais pas avoir de polémique par respect pour Messi et par respect pour le club.” Rapatrier la “Pulga” sera d'autant plus difficile à conclure en cas de prolongation dans la capitale tricolore, souhaitée par les dirigeants parisiens. Pour l'heure, le bail du natif de Rosario expire en juin prochain, avec une option pour douze mois supplémentaires.

Eliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions et désireux de rivaliser avec le Real Madrid pour le titre de champion d'Espagne, le Barça passera-t-il à l'action au mois de janvier ? Joan Laporta l'envisage très sérieusement, mais les Catalans sont confrontés à un problème d'ordre économique qui traine en longueur. “Nous cherchons à surmonter les facteurs qui affectent le fair-play financier pour pouvoir signer si l'entraîneur et le directeur sportif le souhaitent. En ce moment, nous sommes avec un fair-play négatif qu'il faudrait compenser pour pouvoir signer.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement