Un ancien attaquant de l’OL risque la prison ferme

Plus de 15 ans après avoir quitté Lyon, John Carew fait face à la justice de son pays natal. Reconnu coupable de fraude fiscale, le Norvégien pourrait devoir passer par la case prison. 

Les supporters rhodaniens ayant une très bonne mémoire n'ont pas oublié son nom. Entre juillet 2005 et janvier 2007, John Carew avait en effet fait un passage par l'Olympique Lyonnais. Cette escale par la capitale des Gaules se révélera néanmoins plutôt mitigée. Avec 17 buts inscrits en 53 matchs disputés, l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous.

Durant son mandat, le Norvégien parviendra tout de même à remplir son armoire à trophées. Dans une équipe au sommet de son art qui écrase tout, le natif de Lørenskog remporte deux championnats de France. L'aventure se termine tout de même durant le mercato hivernal de la saison 2006-2007, l'avant-centre s'envole alors pour la Grande-Bretagne et rejoint Aston Villa (131 matchs et 48 buts marqués).

Une fraude fiscale qui pourrait couter très chère

En 2012, John Carew mettra un terme définitif à sa carrière de footballeur. Au cours des dernières heures, l'ancien buteur des Gones est cependant revenu au coeur de l'actualité. Comme le rapporte RMC, l'homme de 43 ans a en effet condamné “à 14 mois de prison ferme pour fraude fiscale aggravée”. Une amende de 52 000 euros vient également s'ajouter à cette sanction déjà assez importante.

Pour rentrer dans les détails, il est reproché à l'accusé de ne pas avoir déclaré “1,2 million d'euros” de revenus pour une période allant de 2014 à 2019. John Alieu Carew, de son nom complet, aurait également omis de déclarer sa fortune personnelle estimée à 29 millions d'euros aux pouvoirs fiscaux du pays scandinave.

L'ancien international est encore libre de faire appel de cette décision, fait savoir l'AFP. Pour sa défense, John Carew a tenté d'expliquer durant le procès qu'il n'avait fait que suivre les conseils de son agent de l'époque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement