Le Graët fait une annonce concernant Deschamps

Invité de RMC, le président de la FFF a évoqué la situation du sélectionneur national. Selon Noël Le Graët, l'heure n'est pas au changement en ce qui concerne Didier Deschamps. 

À moins d'une semaine du premier match de l'Equipe de France contre l'Australie, une question se pose toujours. Est-ce la dernière Coupe du monde que Didier Deschamps passe à la tête des Bleus ? Plus de dix ans après son arrivée, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille ne fait plus totalement l'unanimité. Si son bilan comptable demeure largement acceptable (134 matchs, 84 victoires, 22 nuls et 24 défaites, soit une moyenne de 2,2 points par match), son style de jeu lui est souvent reproché.

Si la victoire du Mondial en 2018 lui a longtemps permis d'être intouchable, le fiasco de l'Euro 2021 a rebattu les cartes. Au cas où le parcours des Tricolores venait à décevoir au cours des prochaines semaines, l'avenir pourrait bien s'assombrir sérieusement pour le champion du Monde 1998. Il y'a quelques temps, la presse espagnole avait d'ailleurs annoncé le nom du prochain coach de l'Equipe de France.

“Je ne crois pas que Deschamps que va s'arrêter”

Didier Deschamps peut cependant compter sur le soutien d'un homme très haut placé en la personne de Noël Le Graët. Face à Jérôme Rothen, le président de la FFF s'est montré limpide sur le sujet. “Je ne crois pas que Deschamps va arrêter. En tout cas, ce n'est pas mon souhait et c'est tout à fait clair. Les joueurs l'aiment et, ça, c'est l'important”, a ainsi affirmé l'homme de 80 ans sur RMC.

Pas certain cependant que ce message venant d'un personnage aussi décrié ne serve vraiment Didier Deschamps. Depuis quelques mois, le boss du football français doit en effet faire face à un tourbillon médiatique. Pointé pour son soutien au Qatar, accusé de comportements inadaptés et de harcèlement, le natif de Bourbriac (Côtes d'Armor) n'est plus en odeur de sainteté.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement