Mercato - Tuchel vise deux cadors de Liga et un club de Serie A

L'Allemand Thomas Tuchel est toujours sans contrat. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2021 avec Chelsea, l'ancien entraîneur du PSG est cité dans plusieurs formations depuis plusieurs semaines, sans avoir trouvé un banc de touche, pour l'instant.

Thomas Tuchel, Chelsea

Interrogé sur ses envies, Thomas Tuchel a indiqué à Sky Sports, il y a 10 jours, qu'il se sentait prêt à coacher une équipe nationale, si celle-ci avait “le potentiel de remporter des trophées comme la Coupe du monde et l'Euro”. Mais d'après les informations du média allemand Bild, c'est plutôt vers une équipe de club que Thomas Tuchel se dirige, après être passé par Augsbourg, Mayence, Dortmund, le PSG et Chelsea.

Tuchel a des envies d'Espagne

L'Allemand de 49 ans se sent prêt à découvrir un nouveau championnat. D'après Bild, si l'entraîneur a été cité du côté de l'Atlético Madrid, pour remplacer l'Argentin Diego Simeone, qui semble vivre sa dernière saison sur le banc des Colchoneros, cette possibilité ne l'enchante pas. Thomas Tuchel surveille plutôt les situations de deux clubs plus prestigieux : le FC Barcelone et le Real Madrid.

Leader de la Liga, Xavi ne semble pas particulièrement en danger actuellement, malgré l'élimination du club espagnol en Ligue des Champions. La formation espagnole, reversée en Ligue Europa, va affronter Manchester United en barrages. Une élimination précoce de la C3 pourrait précipiter la fin de l'aventure pour Xavi, sous contrat jusqu'en 2024.

Du côté du Real Madrid, l'Italien Carlo Ancelotti est aussi sous contrat pour encore une saison et demie. Et les résultats du Real Madrid sont assez satisfaisants pour que l'ancien coach de l'AC Milan ne se sente pas menacé.

Tuchel pense aussi à la Juventus

Contrairement aux deux clubs cités précédemment, un changement d'entraîneur pour arriver prochainement à la Juventus. Massimiliano Allegri ne donne pas satisfaction depuis son retour au club, avec une élimination précoce en Ligue des Champions et un mauvais départ en Serie A (4e du classement). Thomas Tuchel, lui, s'imagine bien entraîner la Vieille Dame.

En cas de départ de Massimiliano Allegri ces prochaines semaines, l'Allemand postulera pour le poste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement