Mercato - Porte ouverte pour le retour d’une pépite au PSG ?

Xavi Simons est passé brièvement par le Paris Saint-Germain, entre 2019 et 2022, sans jamais s'être imposé dans le club de la capitale française. De retour dans son pays depuis cet été, au PSV Eindhoven, le milieu offensif néerlandais crève l'écran et a été sélectionné par les Pays-Bas pour la Coupe du monde 2022.

Xavi Simons PSV Eindhoven

Formé au FC Barcelone puis recruté par le PSG, c'est finalement dans un club moins huppé, le PSV Eindhoven, que Xavi Simons a fait exploser son talent, à 19 ans. Perçu comme très prometteur depuis son plus jeune âge, le Néerlandais a eu besoin d'un environnement moins médiatique pour émerger, avec de nombreux buts et quelques passes décisives cette saison avec le PSV (22 matchs, 10 buts, 4 passes décisives).

Xavi Simons a rejoint libre de tout contrat le PSV cet été, et le milieu de 19 ans est désormais évalué à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt. Une clause existe dans le contrat du joueur pour qu'il retrouve Paris rapidement. Interrogée par la Gazzetta dello Sport sur un retour de Xavi Simons au PSG prochainement, son agente, Rafaela Pimenta, n'a pas voulu en dire plus : “Qui sait ? En tant qu'avocat, j'exerce mon droit de ne pas répondre.”

Le milieu de terrain avait lui indiqué ne pas vouloir bouger du PSV, il y a peu. Une Coupe du monde intéressante avec les Pays-Bas pourrait lui faire changer d'avis, si les sollicitations, du PSG ou d'autres, se faisaient alors plus pressantes.

Donnarumma pas au PSG pour l'argent

Toujours pour le média italien, Rafaela Pimenta a évoqué le cas de Gianluigi Donnarumma. Comme pour Xavi Simons, l'agente a laissé toutes les portes ouvertes pour l'avenir du portier de 23 ans, lié au Paris Saint-Germain pour trois saisons et demie : “Son avenir ? C'est encore à écrire, il a une carrière devant lui.”

Souvent tancé en Italie après son départ de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a reçu le soutien de son agente, qui a loué son changement de club, à l'été 2021 : “Au PSG, il a bien surmonté les difficultés initiales. C'était un choix sportif, pour se remettre en question et enrichir ses expériences. Il n'est pas parti de Milan pour des raisons économiques.”

L'Italien a partagé le but du PSG avec Keylor Navas, l'an passé, mais cette saison, l'Italien est le gardien titulaire du club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement