Mercato - Un indésirable du PSG séduit à nouveau en Europe

Mauro Icardi retrouve des couleurs dans le club de Galatasaray. L'Argentin, qui regardera la Coupe du monde au Qatar à la maison, a marqué 4 buts et donné 3 passes décisives en 6 rencontres avec le club stambouliote.

Mauro Icardi, Galatasaray

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, via un prêt puis un transfert un an plus tard, l'ancien attaquant de l'Inter n'a été que l'ombre de lui-même dans la capitale française. Si la première saison de Mauro Icardi, en prêt, s'est plutôt bien passée (12 buts en 20 matchs de L1), le joueur de 29 ans n'a pas confirmé les deux saisons suivantes (11 buts en 44 matchs de championnat de France).

Plus souvent remarqué pour ses problèmes extra-sportifs que pour ses performances, Mauro Icardi a agacé le PSG et est parti en prêt du côté de Galatasaray, en septembre. De retour à un bon niveau, l'Argentin attire désormais des convoitises. De quoi ravir son club, Paris.

L'Atlético Madrid et l'Inter à l'affût

D'après les informations du journal turc Fanatik, le buteur serait dans le viseur de deux clubs, et non des moindres. En Espagne, l'Atlético Madrid le suit. Le 5e de la Liga pourrait avoir du mouvement en attaque, du côté des départs. Le Brésilien Matheus Cunha pourrait s'en aller en cas de bonne offre. Mais surtout, le Portugais João Felix souhaite quitter les Colchoneros, à cause d'un temps de jeu trop faible à son goût. Si l'un des deux éléments, ou les deux, venaient à partir, l'Atlético Madrid pourrait bouger pour Mauro Icardi. La formation espagnole pourrait également tenter de récupérer l'Argentin cet été, à la fin de son prêt.

Enfin, l'Inter Milan regarderait aussi d'un œil attentif les performances de son ancien joueur (2013-2019). Certes, la concurrence est rude en attaque, actuellement (Lautaro Martinez, Romelu Lukaku, Joaquin Correa, Edin Dzeko), mais Mauro Icardi pourrait remplacer le Belge l'été prochain. En effet, Romelu Lukaku, seulement prêté par Chelsea, joue très peu (5 rencontres cette saison) pour que l'Inter le conserve à coup sûr.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement