Mercato - Barça : Umtiti aurait un plan en tête

Prêté par le FC Barcelone à Lecce depuis le début de la saison 2022-2023, Samuel Umtiti n'aurait plus l'intention de porter le maillot du club de la Catalogne.

Samuel Umtiti Andrea Belotti AS Roma Lecce

Sous contrat jusqu'en 2026

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti quittait en août dernier le club de la Catalogne direction Lecce, sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat. Désireux de retrouver quelques couleurs avec la formation italienne, le défenseur central français a depuis disputé cinq matchs de Serie A avec la formation basée dans les Pouilles. Titularisé à quatre reprises sous ses nouvelles couleurs, le joueur de 29 ans demeure sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana. Quid alors de l'avenir du champion du monde 2018 de l'autre côté des Pyrénées ? Selon les informations du journal Sport, l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais aurait un plan en tête pour la suite de sa carrière.

133 matchs TCC

Samuel Umtiti n'aurait pas l'intention de retourner au Barça. Le natif de Yaoudé réclamerait une résiliation de son engagement afin de rejoindre libre une nouvelle équipe. L'international tricolore, évidemment non retenu par Didier Deschamps à la Coupe du monde 2022, serait persuadé de disposer de prétendants après son passage de l'autre côté des Alpes. En d'autres termes, l'ex-pensionnaire du championnat de France voudrait tourner la page avec le FC Barcelone. Toujours selon le quotidien catalan, l'état-major barcelonais aurait déjà informé le principal intéressé qu'il n'entrerait plus dans ses plans une fois terminée la saison 2022-2023.

Enrôlé par le FC Barcelone en juillet 2016 contre un chèque de 25 millions d'euros, Samuel Umtiti compte 133 apparitions toutes compétitions confondues, pour 2 buts. Plombé par les blessures, le numéro 93 de Lecce n'a jamais réussi à s'imposer dans la durée du côté du Camp Nou. Et ce ne sont pas ces dernières révélations sur sa situation qui vont le rapprocher d'un nouveau départ avec l'actuel leader de la Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement