Mercato - Barça : ça se confirme pour une prolongation

Le FC Barcelone entend accélérer dans ces prochaines semaines le dossier de la prolongation d'Alejandro Balde. Le jeune latéral gauche s'apprête à disputer la Coupe du monde 2022 avec l'Espagne, après le forfait de José Luis Gaya.

Alejandro Balde, FC Barcelone Barça

Alejandro Balde vit un rêve éveillé. Auteur jusque-là d'une belle saison avec le FC Barcelone, le jeune défenseur espagnol vient d'être convoqué par Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja, pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), où les Espagnols affronteront dans le groupe E le Costa Rica (mercredi 23 novembre), l'Allemagne (dimanche 27 novembre) et le Japon (jeudi 1er décembre). Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque le latéral gauche de 19 ans a remplacé dans le groupe José Luis Gaya, victime d'une entorse de la cheville.

Sous contrat jusqu'en 2024

Une fois terminé le Mondial sur le sol qatari, le jeune barcelonais connaîtra sans doute une autre satisfaction, celle de la signature d'un nouveau contrat avec les Blaugrana. Selon les dernières informations données à ce sujet par le Mundo Deportivo, le Barça compte accélérer les pourparlers après la compétition afin de blinder celui qui porte le numéro 28 au sein de l'effectif entraîné par Xavi. Pour l'heure, Alejandro Balde se trouve lié jusqu'en juin 2024 avec le club de la Catalogne, un bail de trois ans signé en 2021 assorti d'une clause libératoire d'un montant de 500 millions d'euros.

Depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, le pur produit de la Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone, a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues dont 12 rencontres de Liga. Devenu incontournable dans le onze de l'entraîneur espagnol, Alejandro Balde ambitionne désormais d'honorer ses premières minutes avec l'Espagne, alors qu'il évoluait jusque-là avec les U21. S'il ne part pas dans la peau d'un titulaire, le natif de Barcelone essaiera de faire parler de lui avec l'une des sélections favorites à la victoire finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement