Après la bombe Ronaldo, Manchester United mis en vente !

Dans la foulée de l'annonce retentissante du départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United a fait une autre révélation toute aussi forte. Le club anglais est officiellement à vendre.

Old Trafford, Manchester United

Alors qu'a débuté la Coupe du monde 2022 au Qatar, Manchester United est au coeur de l'actualité. Conséquence immédiate des déclarations fracassantes de Cristiano Ronaldo lors de son interview avec le journaliste Piers Morgan, dans laquelle ses critiques sur les Red Devils et l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag auront suscité consternation et vives réactions, le club anglais a annoncé le départ de l'attaquant portugais. Mais Manchester United ne s'est pas contenté de sceller la situation de l'ancien joueur du Real Madrid. Dans la foulée, le club basé à Old Trafford a indiqué que son propriétaire est désormais disposé à vendre. À la tête de Manchester United depuis 2005, la famille Glazer se dit à l'écoute d'offres pour un rachat.

Changer “pour que l'équipe retrouve le succès”

“Manchester United peut vous confirmer aujourd'hui que le conseil d'administration du club commence à se pencher sur différentes alternatives stratégiques pour que l'équipe retrouve le succès. La mise en place de ce processus a pour but de faciliter la croissance du club, afin de positionner au mieux le club en termes de capitalisation d'opportunités, que ce soit sur le terrain ou en dehors, commercialement. Dans le but d'une telle réalisation, le conseil considère toute sorte de stratégie ; nouveaux investissements, vente ou encore d'autres transactions impliquant l'entreprise. Cette optique inclut une évaluation en cours de plusieurs initiatives pour renforcer le club concernant notamment un redéveloppement des infrastructures et du stade, ainsi qu'une expansion des opérations commerciales du club au niveau global. Toutes ces opérations s'inscriront évidemment dans une volonté d'augmentation du niveau de toutes nos équipes masculines, féminines et de jeunes, afin de permettre des bénéfices pour les fans et les actionnaires.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement