Mercato - Manchester United : un prétendant aurait dit non pour Ronaldo

Un club aurait pris une décision sur la possibilité d'un recrutement de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, dont le départ a été officialisé par Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Manchester Man Utd Manchester United MU

Le Barça et le PSG cités

Cristiano Ronaldo est libre comme l'air. Mardi, Manchester United a communiqué la résiliation du contrat de l'attaquant portugais, courant jusqu'en juin 2023 (+ une année en option). Une annonce tout sauf surprenante au regard des déclarations signées par la star de 37 ans, très critique sur le club anglais et l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag. Les Red Devils, qui vont économiser une somme d'argent conséquente avec son départ, comptent profiter du prochain mercato hivernal pour lui trouver un remplaçant. Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec les Portugais, l'ancien joueur du Real Madrid est lui désormais en quête d'un nouveau point de chute.

Le natif de Funchal ne manque pas de courtisans pour la suite de sa carrière. Et pas des moindres, puisque le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain lorgneraient “CR7”. De l'autre côté de la Manche, Chelsea est également cité comme une possible destination. Mais si l'on en croit les dernières informations, Cristiano Ronaldo ne devrait pas prendre la direction de Stamford Bridge lors du prochain mercato hivernal. D'après The Telegraph, les Blues ne voudraient pas recruter l'ex-sociétaire de la Juventus Turin. Le club de la capitale londonienne l'avait envisagé l'été dernier mais ne serait plus sur les rangs pour le mois de janvier 2023.

Un petit but en championnat

L'été passé, l'état-major de Chelsea avait discuté du dossier avec Thomas Tuchel, mais l'entraîneur allemand a depuis été remplacé sur le banc par Graham Potter. Sauf retournement de situation, Cristiano Ronaldo ne posera pas ses valises dans l'effectif du lauréat de la Ligue des champions 2021. En grande difficulté depuis le début de la saison 2022-2023, le quintuple Ballon d'Or n'a marqué que 5 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, pour une seule réalisation en dix rencontres de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement