PSG : le gros tacle de Dani Alves à Mbappé !

Ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Dani Alves a sorti la sulfateuse contre l'attaquant français Kylian Mbappé, en réponse à la relation technique au Paris Saint-Germain entre le champion du monde 2018 et le duo Neymar-Lionel Messi.

Kylian Mbappé, PSG Paris Saint-Germain Paris

Dani Alves se lâche contre Kylian Mbappé. Ancien joueur du Paris Saint-Germain – 73 matchs et 8 buts entre 2017 et 2019 – le défenseur brésilien n'a pas été tendre avec l'attaquant français. Le latéral droit de 39 ans, qui porte désormais le maillot des Pumas UNAM, ne s'est pas exprimé sur la prolongation dans la capitale du champion du monde 2018, pas plus sur son avenir et son possible départ dans ces prochains mois.

Neymar et Messi “plus des phénomènes que lui”

Dans un entretien accordé au journal italien La Gazzetta dello Sport, l'ex-Barcelonais a plutôt envoyé du lourd sur le comportement du natif de Bondy. Selon lui, l'attitude sur le terrain de l'ancien Monégasque n'est pas satisfaisante. “Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue. Tes coéquipiers enrichissent tes qualités. Mbappé est un phénomène qui n'a toujours pas compris que ceux qui jouent en attaque avec lui sont plus des phénomènes que lui.” En d'autres termes, Kylian Mbappé doit selon Dani Alves prendre exemple sur Neymar et Lionel Messi.

“Si Mbappé donnait le ballon à ces deux-là…”

Une position guère surprenante, puisque faut-il rappeler que le joueur aux 125 sélections avec le Brésil avait défendu les couleurs de la Seleçao aux côtés de Neymar et du Barça auprès de Lionel Messi. Selon le ressenti de Dani Alves, Kylian Mbappé pèche par excès d'individualisme. “Neymar et Messi sont uniques, ils voient et font des choses que personne d'autre ne voit ou ne peut faire. Il faut être malin pour profiter de leur potentiel, ce sont les deux génies du football. Je pense que je peux bien toucher le ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais le ballon. Et si je joue avec Ney, je lui donne le ballon. Si Mbappé donnait le ballon à ces deux-là, il marquerait 150 buts.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement