Mercato - Barça : les franches révélations de Xavi sur la piste Endrick

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a profité d'une interview à ESPN pour lâcher des confessions sur Endrick. Le technicien espagnol confirme un intérêt du club catalan pour le jeune attaquant brésilien de Palmeiras.

“Nous avons parlé à son père”

Le FC Barcelone ne s'en cache pas. Cité comme l'un des prétendants à un recrutement d'Endrick, le club de la Catalogne a confirmé sa volonté de s'attacher les services du jeune attaquant de Palmeiras. C'est l'annonce faite par Xavi, l'entraîneur des Blaugrana, auprès de la chaîne ESPN. Le technicien espagnol prévient que le Barça a déjà discuté avec l'entourage de la pépite brésilienne, âgée de seulement 16 ans. “Nous avons parlé à son père et aussi directement au joueur. J’ai expliqué le projet que nous avons à Barcelone. Nous voulons du talent et c’est un talent, capable de faire la différence. Il a le sens du but, il a le dribble, il a la capacité de faire la différence. C’est un joueur du présent, qui joue déjà dans le championnat brésilien, et aussi de l’avenir.”

“J’espère qu'il deviendra notre joueur”

Le manager barcelonais souhaite que le FC Barcelone devance la concurrence sur la piste conduisant au natif de Brasilia, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec la formation basée à São Paulo : “C’est le genre de joueur dont nous avons besoin. Il connaît déjà le projet que nous avons à Barcelone et nous en parlons. J’espère qu'il deviendra notre joueur. C’est à lui de décider. Cela dépend toujours du joueur. Habituellement, un joueur finira par jouer où il veut jouer. C’est donc une décision très personnelle d’Endrick.”

Outre le mastodonte de la Liga, le Real Madrid, Chelsea et le Paris Saint-Germain sont cités parmi des destinations potentielles d'Endrick, auteur de 3 buts en 7 matchs de championnat avec le club brésilien. Les dirigeants parisiens seraient concrètement passés à l'action, mais l'offre transmise à Palmeiras n'aurait pas donné satisfaction. De quoi donner le sourire au locataire du Camp Nou ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement