Coupe du monde 2022 : les Etats-Unis accompagnent l’Angleterre, le classement final du groupe B

Sans grande surprise, et d'autant plus après sa facile victoire (3-0) contre le Pays de Galles, l'Angleterre termine à la première place du classement du groupe B de la Coupe du monde. Dans le deuxième match du groupe, qui contenait plus de suspense, les États-Unis ont dominé l'Iran par la plus petite des marges (1-0).

Christian Pulisic Etats-Unis

La rencontre entre les deux pays britanniques, le Pays de Galles et l'Angleterre, a tourné en faveur des seconds, en deuxième période. Le Mancunien Marcus Rashford a ouvert la marque à la 50e, avant que Phil Foden ne double la marque 1 minute plus tard (51e). Sonnés, les Gallois n'ont pas pu revenir au score, et ont encaissé un troisième but par Marcus Rashford (78e).

L'autre rencontre du groupe B, entre les États-Unis et l'Iran, a offert un plus grand suspense, à cause d'un résultat plus serré (1-0). La star américaine de Chelsea, Christian Pulisic, a ouvert la marque pour les USA, à la 38e minute de jeu. A suivi un match plutôt serré, dominé en fin de rencontre par l'Iran, qui a poussé pour inscrire un but, pour revenir à hauteur des États-Unis au classement. En vain.

Le classement du groupe B de la Coupe du monde

Groupe B
# Equipe J V N D +/- Points
1

Angleterre

3 2 1 0 7 7
2

États-Unis

3 1 2 0 1 5
3

Iran

3 1 0 2 -3 3
4

Pays de Galles

3 0 1 2 -5 1

L'Angleterre termine leader du groupe B, avec 2 victoires en 3 rencontres, face l'Iran (6-2) et le Pays de Galles (3-0). Dominante en attaque, avec 9 buts marqués en 3 matchs, les Three Lions de Harry Kane vont affronter dimanche soir (20h), lors des huitièmes de finale, le Sénégal, qui a fini 2e du groupe A.

Ce sont ensuite les États-Unis qui accompagnent l'Angleterre au tour suivant. La formation américaine, qui n'a remporté qu'un seul match dans la phase de poules, contre l'Iran (1-0), mais n'a pas perdu (USA 1-1 Pays de Galles, USA 0-0 Angleterre), va disputer son 8e de finale contre les Pays-Bas, le leader du groupe A.

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement