Espagne : Laporte dit pourquoi il a zappé la France

Présent dans la liste de l'Espagne qui dispute actuellement la Coupe du monde 2022 au Qatar, Aymeric Laporte est revenu sur son choix de privilégier la Roja plutôt que la France.

Aymeric Laporte, Espagne

Dans un entretien accordé au journal catalan Sport, le défenseur central de Manchester City, natif d'Agen, a justifié sa décision de porter le maillot de la sélection espagnole plutôt que celui des champions du monde 2018. “Cela s'est inversé. Au lieu de dire que je suis français, maintenant je suis encore plus apprécié, on me dit tout le contraire. À cette époque, j'ai pris une décision, jouer avec l'équipe espagnole. J'ai été convaincu, à la fois par l'entraîneur et par la philosophie du pays, avec laquelle je me sens très en phase. Je me sens beaucoup plus identifié aux Espagnols, et les Espagnols me rendent cette affection que je leur ai prise à l'époque, et que j'ai encore aujourd'hui.”

L'ancien sociétaire de l'Athletic Bilbao a été aligné par Luis Enrique contre le Costa Rica (7-0) et l'Allemagne (1-1), à l'occasion des deux premiers matchs du groupe E.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement