Deschamps, Lloris, Rabiot… les Bleus sont fans de Mbappé

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive contre la Pologne (3-1), en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a suscité l'admiration de son coach, Didier Deschamps, et de quelques-uns de ses coéquipiers, devant la presse.

Kylian Mbappé, Equipe de France France Australie

Après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a avoué à la presse ne pas être “objectif” concernant Kylian Mbappé, auteur d'une grosse prestation face à la Pologne, et globalement d'un très bon début de Coupe du monde (5 buts en 4 rencontres, 2 passes décisives) : “Mbappé, le meilleur joueur du monde actuellement ? Je ne suis pas objectif, je suis Français et son entraîneur mais oui, évidemment. Il s'est préparé pour cette Coupe du monde. Même s'il n'a pas fait son meilleur match pendant une bonne heure, il a cette capacité, parce qu'on le surveille aussi de près, comme les joueurs hors normes, à pouvoir changer le cours d'un match à tout moment.”

Le capitaine Hugo Lloris, au micro de beIN Sports, a salué Kylian Mbappé, “un atout majeur” pour les Bleus : “Kylian (Mbappé), difficile de trouver ses limites. On l'a peut-être un peu moins vu en deuxième (période) mais il met deux buts extraordinaires. (…) Plus on évolue dans la compétition, plus on évolue en tant qu'équipe, et on peut compter sur lui.”

Rabiot pas surpris par Mbappé

Le milieu de terrain de la Juventus, Adrien Rabiot, a renchéri dans des propos relayés par L'Équipe : “Surpris par Mbappé ? Il ne me surprend pas dans le sens où je connais son potentiel, même s'il a encore une marge de progression. Après, c'est incroyable, c'est vrai, les buts qu'il marque, les positions, les angles qu'il arrive à trouver. C'est top, c'est ce qu'on attend de lui. On charbonne derrière et on attend qu'il fasse le boulot devant.”

Le joueur du PSG, également très bon avec son club (19 buts en 20 matchs), poursuit sur sa lancée avec les Bleus, durant cette Coupe du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement