L’ambiance sans Benzema, Pavard… L’adjoint de Deschamps fait le point

Guy Stéphan, l'adjoint du sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps, s'est présenté ce mardi devant la presse. Le père du coach du RC Strasbourg, Julien Stéphan, a évoqué tous les sujets des Bleus.

Karim Benzema, Equipe de France Bleus France

Avant le quart de finale, samedi, contre l'Angleterre, Guy Stéphan a donné son point de vue sur la formation de Gareth Southgate : “C'est une très bonne équipe, solide et avec des arguments offensifs. Leurs joueurs vont vite sur les côtés avec (Phil) Foden, (Marcus) Rashford ou (Raheem) Sterling. Ils ont été finalistes de l'Euro. Elle peut évoluer avec plusieurs systèmes, en 4-3-3 comme contre le Sénégal, ou avec trois défenseurs centraux, des pistons et trois attaquants. (…) On aura la réponse au moment du match.”

L'adjoint du sélectionneur a ensuite évoqué le cas épineux de Benjamin Pavard, qui ne joue pas durant cette Coupe du monde (1 seule apparition contre l'Australie) : “Benjamin (Pavard) ne joue pas. Ça ne l'empêche pas de s'entraîner et de bien se comporter. On l'a vu avec les images de joie après le Danemark (2-1) et la Pologne (3-1). J'ai un peu discuté avec lui, évidemment qu'il est déçu, mais pour l'instant c'est un choix sportif qui est opéré. L'avenir nous dira s'il revient ou pas”. Actuellement, le latéral du Bayern Munich est devancé à son poste par le défenseur central Jules Koundé (Barça).

“Avec Benzema, la donne aurait été différente”

Interrogé sur le forfait de Karim Benzema et sa répercussion sur la tactique de l'Équipe de France, Guy Stéphan a tenu avant tout à démentir les informations sur l'ambiance dans le groupe avec et sans le Madrilène : “Il y a eu beaucoup de forfaits au-delà de Karim Benzema. Evidemment, s'il avait été là, la donne aurait été différente. Mais on ne saura pas. Ce n'est pas la peine de se triturer les méninges. Ce qui a été dit n'était pas juste d'ailleurs. L'ambiance était bonne avec lui. Elle est bonne sans lui. Je ne vais pas faire un cours tactique avec Karim Benzema et sans lui. Mieux vaut parler des présents qui ont bien joué. Cette équipe a des résultats.”

Sans Karim Benzema, la France a donc réussi à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement