Equipe de France : Konaté juge le duel Mbappé-Walker

Le défenseur central de l'équipe de France, Ibrahima Konaté, a évoqué en conférence de presse le duel à distance qui opposera samedi prochain Kylian Mbappé à Kyle Walker, lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Angleterre.

Ibrahima Konaté, France Equipe de France Coupe du monde 2022

Bien placé pour parler du défenseur des Three Lions, qu'il croise régulièrement sur les pelouses de Premier League, le joueur de Liverpool reconnaît que le latéral droit de Manchester City sera un sérieux adversaire pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, auquel il a tenu à rendre hommage.

“Ce sont deux très grands joueurs. Pour l’avoir affronté et aussi vu ses performances, je pense que Kyle Walker fait partie des meilleurs latéraux droits au monde actuellement. Kylian est impressionnant mais il ne me surprend pas car il montre ce niveau depuis des années et évolue d’année en année pour devenir encore meilleur. Franchement, je ne sais pas où il va s’arrêter et quel niveau il va atteindre. Ce qui est impressionnant ? Sa vitesse d’exécution, sa puissance, sa sérénité, sa technique… On a la chance de l’avoir dans notre équipe et pas contre nous, j’espère qu’il va nous faire encore du bien comme il l’a fait jusqu’à présent, dans cette compétition et dans le futur également. J’ai en tout cas hâte de voir cette bataille avec Kylian.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement