Mercato - Barça : Depay et De Jong sur le départ ? Un dirigeant clôt les débats

Un membre de la direction du FC Barcelone s'est exprimé sur la situation de deux joueurs susceptibles de changer d'air au mois de janvier. Le club de la Catalogne ne compte pas se séparer de Memphis Depay et Frenkie de Jong durant le prochain mercato hivernal.

Memphis Depay FC Barcelone

En manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, Memphis Depay ne quittera pas le Camp Nou lors du mercato hivernal du mois de janvier. C'est la nouvelle communiquée par Jordi Cruyff, le directeur sportif des Blaugrana, auprès des médias catalans. Dans le cadre d'un entretien accordé au Mundo Deportivo, l'homme de 48 ans a dit non à un départ de l'attaquant néerlandais de 28 ans, courtisé par l'AS Rome, dans ces prochaines semaines. “Pourquoi devrions-nous vendre Depay en janvier s'il est difficile de recruter de nouveaux joueurs à cause du fair-play financier ? Il a toujours été un grand professionnel.”

Ralenti par une blessure à la cuisse, l'ancien Lyonnais ne compte que trois apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour un but. “S'il se remet, c'est un joueur qui peut aider n'importe quel club.” Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec les Oranje, qualifiés pour les quarts de finale contre l'Argentine, le natif de Moordrecht s'en ira-t-il libre une fois terminé l'exercice en cours ? “Nous verrons la situation dans laquelle nous nous retrouverons. Lewandowski est suspendu trois matchs et il serait étonnant de boucler des départs rapides.”

“Le temps a passé”

Pour le quotidien Sport, Jordi Cruyff a également évoqué le cas du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, au temps de jeu bien plus conséquent que son compatriote et dont le contrat se termine en juin 2026. Le FC Barcelone ne cèdera pas le joueur de 25 ans – 17 matchs et 2 buts cette saison – pour alléger sa masse salariale. “Aujourd'hui, on n'en parle plus. Il y a des moments qui ne sont pas définis uniquement par les enjeux du football. Il y a le fair-play financier (…) Le temps a passé et c'est un acteur important.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement