Match Coupe du monde 2022 : le programme du 9 décembre 2022

Ils sont désormais huit candidats, il n'en restera bientôt plus qu'un. Ce vendredi, les choses très sérieuses commencent au Qatar avec le lancement des quarts de finale de ce Mondial. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde du 09 décembre 2022.

Lionel Messi, Argentine Mexique

Vendredi 9 Décembre

Coupe du Monde 2022

Terminé

Croatie

1 (4)

Brésil

1 (2)

Terminé

Pays-Bas

2 (3)

Argentine

2 (4)

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Cet affrontement entre ces deux géants de la planète football s'annonce déjà passionnant. D'un côté, l'Argentine, pays où le ballon est roi, la nation de Diego Maradona et de Lionel Messi, celle qui a déjà gagné la Coupe du monde à deux reprises. De l'autre, les Pays-Bas. Si les Oranje ne sont jamais parvenus à soulever le trophée tant désiré, l'influence du football néerlandais n'en reste pas moins immense. Sous la houlette de Johan Cruyff notamment, ce petit pays de 17 millions d'habitants a fondé les bases du football moderne.

Après avoir battu l'Australie, non sans quelques difficultés (2-1), l'Albiceleste a une fois de plus rendez-vous avec l'Histoire. Si chacun devra donner tout ce qu'il a, les caméras du monde entier seront braquées sur Lionel Messi. Brillantissime lors des huitièmes de finale, le septuple Ballon d'Or joue peut-être l'un des matchs les plus importants de sa vie. Les jeunes talents des Ciels et Blancs auront également leur rôle à jouer à l'instar de Julian Alvarez ou Enzo Fernandez.

Il faudra cependant se méfier des Pays-Bas. Après une phase de poule pas franchement emballante, les Oranje se sont imposés avec fermeté et autorité contre la Team USA (3-1) lors du tour suivant. Sans être forcément être spectaculaire, cette sélection batave sait faire preuve de solidité et frappe fort quand il le faut. La rencontre aura lieu à 20 heures au Stade de Lusail.

L'autre match de la Coupe du monde 2022 du 9 décembre 2022

L'autre quart de finale du jour opposera la Croatie et le Brésil. Cette rencontre apparait déjà comme plus déséquilibrée. La Vatreni a en effet dû attendre les tirs au but pour venir à bout de courageux Japonais. Si cette équipe sait briller par son niveau technique au dessus de la moyenne, elle manque parfois d'un peu de folie. Il faut cependant toujours se méfier d'une sélection qui ne lâche jamais rien et qui sait toujours se montrer vaillante dans les moments de difficulté.

De son côté, la Seleção nous a offert un vrai festival de football contre la Corée du Sud (4-1). Avec un Neymar de retour, les hommes de Tite nous ont fait admirer leur génie pendant une première mi-temps assez exceptionnelle. Attention tout de même aux erreurs de relâchements derrière. Si solide depuis le début du tournoi, la défense auriverde a connu quelques moments d'égarements face aux Coréens. Alisson Becker n'a d'ailleurs pas chômé.

Comment suivre le match de la Coupe du monde Pays-Bas-Argentine ?

Bein Sport 1 diffusera Croatie-Brésil en exclusivité dès 16 heures. La rencontre entre l'Argentine et les Pays-Bas sera en revanche accessible via TF1 mais aussi sur la chaîne qatarie.

Regarder sur Molotov TV >

Le tableau final de la Coupe du monde 2022

Pays-Bas

3

États-Unis

1

Argentine

2

Australie

1

Japon

1 (1)

Croatie

1 (3)

Brésil

4

Corée du Sud

1

Angleterre

3

Sénégal

0

France

3

Pologne

1

Maroc

0 (3)

Espagne

0 (0)

Portugal

6

Suisse

1

Pays-Bas

2 (3)

Argentine

2 (4)

Croatie

1 (4)

Brésil

1 (2)

Angleterre

1

France

2

Maroc

1

Portugal

0

Argentine

3

Croatie

0

France

2

Maroc

0

Argentine

3

France

3

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement