PSG : deux “Mondialistes” déjà au travail

Tous deux forfaits pour ce Mondial 2022 au Qatar, Nuno Mendes et Danilo Pereira sont déjà rentrés à Paris pour soigner leur blessure.
Blessés lors de cette Coupe du monde, les deux joueurs de la sélection portugaise ont quitté leurs partenaires au Qatar avant même le quart de finale programmé ce samedi contre le Maroc (16h00). Le Paris Saint-Germain a officialisé leur retour via une publication sur les réseaux sociaux, où l'on aperçoit les deux hommes en train d'effectuer un travail en salle au Camp des Loges. “En accord avec le staff médical de la sélection portugaise, Danilo Pereira et Nuno Mendes ont rejoint ce vendredi 9 décembre le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain afin de poursuivre leur réhabilitation”, peut-on lire sur le compte Twitter des champions de France.

Des protocoles de reprise très différents

Nuno Mendes est touché à cuisse et ne sera pas de retour sur les pelouses de Ligue 1 avant fin janvier-début février, avec l'objectif de rejouer avant la double confrontation contre le Bayern Munich en 8es de finale de la Ligue des Champions. Danilo Pereira souffre quant à lui des côtes et peut espérer revenir rapidement. Alors que la Coupe du monde se poursuit au Qatar, les clubs de Ligue 1 reprennent tour à tour le chemin de l'entraînement en vue de la reprise de la compétition prévue fin décembre. Les joueurs du Paris Saint-Germain sont sur le pont depuis mercredi même s'il manque encore de nombreux internationaux à l'image de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Une reprise pendant les fêtes

Leader de Ligue 1 après 15 journées, le PSG de Christophe Galtier disputera deux matchs amicaux contre le Paris FC le 16 décembre et Quevilly-Rouen cinq jours plus tard. Le champion de France reprendra la compétition le 28 décembre prochain face à Strasbourg au Parc des Princes. Il faudra ensuite enchaîner avec un déplacement périlleux à Bollaert pour affronter le RC Lens le 1er janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement