Mercato - Milan AC : cette star de Serie A va devoir trancher pour son futur !

Sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2024, Rafael Leao fait partie des joueurs les plus convoités de Serie A. Pas de quoi inquiéter la direction du club lombard, persuadée d'arriver à ses fins dans ce dossier.

Stefan de Vrij Rafael Leao match Milan AC Inter

Auteur d'une saison 2021-22 très réussie avec les Rossoneri, l'attaquant portugais négocie depuis plusieurs mois une prolongation de contrat avec ses dirigeants. Ces dernières semaines, la presse italienne affichait un réel optimisme quant à l'issue des pourparlers entre le club et le représentant du joueur mais la Coupe du monde est venue freiner les discussions.

Pas de panique chez les Rossoneri

Malgré l'intérêt du Real Madrid et de plusieurs clubs anglais pour Rafael Leao, le président milanais n'imagine pas un seul instant un échec dans ce dossier. “On me rapporte qu'il se sent bien à Milan et qu'il est motivé. Je sais que Maldini négocie et s'il négocie, je suis tranquille”, a lâché Paolo Scaroni lors d'une interview accordée à La Gazzetta dello Sport. L'élimination du Portugal de la Coupe du monde 2022 devrait permettre de reprendre sereinement les négociations entre les différentes parties mais l'AC Milan veut absolument prolonger le bail de son buteur avant la fin de la saison. En cas d'échec, les champions d'Italie seraient quasiment dans l'obligation de vendre Rafael Leao en 2023 pour éviter un départ libre l'année suivante.

Sa cote a explosé sur le marché

L'ancien Lillois, qui avait signé en Lombardie en 2019, est aujourd'hui estimé à 100 millions d'euros par l'AC Milan. De quoi espérer une très belle plus-value en cas de revente dans le futur puisque l'attaquant portugais était arrivé à l'époque contre un chèque de 35 millions d'euros. Malheureusement pour les champions d'Italie, cette fameuse prolongation n'est toujours pas actée, ce qui pourrait faire baisser cette valeur marchande. Les différentes approches de grands clubs européens séduisent forcément le joueur, qui ne voudrait pas se retrouver bloquer en Lombardie si un projet plus alléchant se présente de manière plus concrète.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement