PSG : le retour de Kimpembe déjà repoussé ?

Déjà privé de Coupe du monde, Presnel Kimpembe n'est pas encore prêt pour refouler les pelouses de Ligue 1. Selon L'Equipe, le défenseur du PSG ressent toujours une gêne au niveau du tendon d'Achille. 

Presnel Kimpembe, Paris Paris Saint-Germain PSG

Pour Presnel Kimpembe, cette fin d'année 2022 s'avère décidemment des plus pénibles. Touché au tendon d'Achille droit, le champion du Monde 2018 a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial 2022 au Qatar. Si les Bleus semblent s'en tirer sans lui, on peut cependant regretter l'absence du défenseur central tricolore. Au début de la compétition, “Presko” s'était tout de même affiché dans le vestiaire de l'Equipe de France après la victoire face à l'Australie (4-1).

Comme le précise L'Equipe, le natif de Beaumont-sur-Oise a d'ailleurs effectué de nombreux soins à la clinique Aspetar au cours des dernières semaines. Cet établissement réputé se situant à Doha (Qatar) travaille en très étroite collaboration avec le Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années. Malgré ce traitement spécial, la récupération n'est pas encore arrivée à son terme pour le joueur de 27 ans et les douleurs seraient toujours là. Le quotidien affirme en effet que le tendon d'Achille gauche poserait également souci.

Une absence à prévoir contre Strasbourg ?

Selon les informations de nos confrères, un sérieux doute d'ailleurs subsiste donc quant à la présence de Presnel Kimpembe pour le match de rentrée des Parisiens après Noël. Celui-ci se tiendra le 28 décembre prochain contre le Racing Club de Strasbourg sur la pelouse du Parc des Princes. Ce n'est malheureusement pas la première fois cette saison que le Titi est perturbé par les blessures. En septembre dernier, une lésion musculaire avait déjà contraint ce dernier à une longue période de convalescence.

Concernant le reste du groupe francilien, plusieurs joueurs ont déjà fait leur retour au Camp des Loges au cours des derniers jours. C'est notamment le cas de Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement