Mercato - Monaco : la direction veut se séparer d’un milieu

Les dirigeants de l'AS Monaco comptent profiter du prochain mercato hivernal pour trouver un point de chute à l'un des joueurs de l'effectif entraîné par Philippe Clement.

Le club de la Principauté veut se séparer de Jean Lucas, selon les informations de RMC Sport. Le joueur âgé de 24 ans ne fait pas partie des petits papiers du technicien belge. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais a disputé dix matchs toutes compétitions confondues, pour seulement trois titularisations en six rencontres de Ligue 1. Nos confrères précisent que le départ du natif de Rio de Janeiro, recruté durant l'été 2021 pour la somme de 11 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2026, permettrait à la formation du Rocher de libérer une place d'extra-communautaire.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.