Mercato - Un avenir en Premier League pour un attaquant des Bleus ?

Marcus Thuram devrait rapidement changer d'air, en janvier 2023. Le Français de 25 ans, courtisé, est en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach en juin 2023.

Kylian Mbappé Marcus Thuram Eduardo Camavinga Equipe de France

Sélectionné par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022 avec la France, Marcus Thuram a eu un statut de remplaçant durant la compétition au Qatar. Mais l'attaquant s'est néanmoins mis en évidence, en donnant 2 passes décisives lors de ses 5 apparitions, dont une entrée en jeu à la 40e minute de la finale du Mondial contre l'Argentine (3-3, 4-2 aux t. a. b.).

Avec une Coupe du monde plutôt réussie d'un point de vue individuel, les courtisans du Bleu se font plus pressants. D'autant plus avec la situation contractuelle de Marcus Thuram : en fin de contrat dans six mois, l'ancien attaquant de Guingamp est en position de force face à son club, qui va espérer en tirer quelques euros cet hiver, au lieu de laisser le Français filer libre à l'été 2023.

Thuram pour remplacer Ronaldo ?

Outre l'Inter Milan, le Bayern Munich, l'OM ou encore Aston Villa et la Juventus Turin, Marcus Thuram serait désormais dans le viseur de Manchester United, révèle Bild. Le club anglais, qui cherche un attaquant pour compenser la perte de Cristiano Ronaldo durant la Coupe du monde, aurait des vues sur le Français, qui réalise une très bonne saison avec Gladbach (13 buts et 4 passes décisives en 17 rencontres). Désireux d'avoir Marcus Thuram dès le début de l'année 2023, sans attendre la fin de son contrat, les Red Devils pourraient offrir 10M d'euros au club allemand. Bien moins que la valeur marchande du joueur (30M d'euros), selon Transfermarkt, mais le montant réclamé par le 8e de la Bundesliga, dixit Bild.

Le Bayern Munich, qui semblait très proche de s'entendre avec le fils de Lilian Thuram, pourrait perdre la main sur un dossier qui devrait connaître des rebondissements dans les prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement