Mercato - PSG : un retour au Barça ? Messi aurait décidé

Lionel Messi aurait pris une décision sur son avenir. S'il pourrait prolonger le plaisir avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant argentin serait prêt à revenir au FC Barcelone dans un futur proche.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

Devenu dimanche dernier champion du monde 2022 avec l'Argentine, après un succès en finale contre la France (3-3, 4-2 tab), Lionel Messi va désormais prendre quelques jours de vacances avant de réintégrer l'effectif du Paris Saint-Germain. À son avantage depuis le début de la saison 2022-2023, l'attaquant de 35 ans vit-il ses derniers mois dans les rangs du club de la capitale française ? Sans trahir de secret, il ne fait aucun doute que les dirigeants parisiens travaillent à une prolongation de l'ancien joueur du FC Barcelone, sous contrat jusqu'en juin prochain avec une option pour douze mois supplémentaires.

Al-Khelaïfi en première ligne

Comme expliqué par le journal L'Equipe, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a discuté à Doha avec l'entourage du natif de Rosario, et ce en pleine Coupe du monde 2022 au Qatar. Le patron du champion de France en titre a souhaité passer à la vitesse supérieure en vue d'une prolongation de la “Pulga”. De l'autre côté des Pyrénées, le Mundo Deportivo croit savoir que la situation de Lionel Messi sera clarifiée au début de l'année 2023, le quotidien catalan confirmant la tendance à la signature d'un nouveau bail à Paris. Au point que le FC Barcelone ne soit plus dans la course à son retour ?

Dixit les révélations de La Vanguardia, le numéro 30 parisien penserait toujours à revenir au Camp Nou. Parti libre au cours de l'été 2021, après l'échec de sa prolongation, Lionel Messi aurait confié à Xavi et son staff son désir de retourner un jour chez les Blaugrana, pour lesquels il a marqué 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues, sans aucune précision sur une deadline. Faute de liquidités suffisantes pour s'aligner sur son salaire XXL, le Barça ne devrait pas décrocher la timbale dans ces prochains mois. Mais le scénario de son come-back n'est pas totalement exclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement