Mercato - Barça : les vérités de Laporta sur le dossier De Jong

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a mis les choses au clair sur la situation du milieu de terrain Frenkie de Jong.

Frenkie de Jong Barcelone

Laporta n'a “jamais voulu vendre”

La presse catalane a annoncé la couleur et Joan Laporta a clôt les débats. Dans le cadre d'une interview accordée à la chaîne officielle du FC Barcelone, le président des Blaugrana s'est exprimé sur le futur du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong. Le patron du Barça a ainsi confirmé que le club de la Catalogne ne se séparera pas de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam durant le prochain mercato hivernal. “Il est l'un des piliers que nous avons, il est l'un des plus grands jeunes talents et appelé à être l'un des leaders de l'équipe. Je n'ai jamais voulu vendre Frenkie.”

Joan Laporta a ainsi réglé la situation à court terme du joueur de 25 ans, dont le contrat avec le FC Barcelone expire en juin 2026. Même si les dirigeants barcelonais auraient eu la possibilité de récupérer une somme d'argent conséquente en cas de vente au mois de janvier, Frenkie de Jong terminera à coup sûr cette saison 2022-2023 du côté du Camp Nou, durant laquelle le natif d'Arkel a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues dont 13 rencontres de Liga, pour 2 buts.

Le Bayern sur les rangs

Recruté durant le mercato d'été 2019 contre un chèque de 86 millions d'euros, l'international batave intéresserait le Bayern Munich. Outre le club allemand, le Paris Saint-Germain surveillerait également le dossier. Mais la formation bavaroise comme le club de la capitale française doivent désormais oublier la piste menant au numéro 21, un temps en difficulté dans l'effectif de Xavi avant d'enchaîner les titularisations, avant la longue trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022. Au Qatar, Frenkie de Jong aura disputé cinq rencontres et marqué un but face au pays organisateur (2-0), en phase de poules.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement