Mercato - OM : un coup de théâtre sur l’avenir de Sanchez ?

Un média chilien croit savoir que l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez, envisagerait de quitter le club des Bouches-du-Rhône. L'élimination en Ligue des champions ne passerait pas pour l'attaquant chilien.

Alexis Sanchez, OM

L'élimination de l'Olympique de Marseille dès la phase de poules de la Ligue des champions pourrait être lourd de conséquences pour Alexis Sanchez. Quatrième du groupe D avec quatre points, derrière le Sporting Portugal, l'Eintracht Francfort et Tottenham, et donc éliminé de toutes les compétitions européennes, le club des Bouches-du-Rhône pourrait perdre l'attaquant chilien. C'est du moins l'hypothèse mise sur la table par un média chilien. D'après les informations du journal Redgol, le joueur de 34 ans songerait à claquer la porte dans ces prochains mois, au terme de la saison 2022-2023. La raison ? L'ancien sociétaire du FC Barcelone aurait pris un coup derrière la tête après la sortie de route de la formation d'Igor Tudor sur la scène européenne. L'incapacité de l'Olympique de Marseille à se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1 inciterait le natif de Tocopilla à une réflexion sur son futur à court terme.

7 buts en 17 matchs

Cet échec en Ligue des champions passerait mal pour Alexis Sanchez, enrôlé libre l'été dernier après son départ des Nerazzurri et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023 (+ une année supplémentaire en option). Auteur de 7 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 buts en 12 rencontres de Ligue 1, l'ex-pensionnaire de l'Inter Milan tire son épingle du jeu, des prestations qui n'ont pas permis à l'Olympique de Marseille de rejoindre le Paris Saint-Germain à la phase à élimination directe, en dépit d'un groupe à sa portée. En C1, Alexis Sanchez a frappé deux fois à l'occasion de la double confrontation contre les Portugais du Sporting Portugal, insuffisant pour permettre aux partenaires de Dimitri Payet de poursuivre leur route dans le tournoi.

Cette information tend à confirmer son mal-être sur la Canebière. En novembre dernier, RMC Sport affirmait que le principal intéressé serait agacé par son positionnement sur le terrain. L'international chilien serait déçu d'évoluer seul à la pointe de l'attaque et réclamerait du soutien. Du renfort qui passera par le mercato d'hiver du mois de janvier ? Face aux journalistes ce mercredi, à la veille de la réception du Toulouse Football Club (16e journée de Ligue 1), l'entraîneur marseillais Igor Tudor révèle avoir réclamé l'arrivée de nouveaux joueurs offensifs en janvier. De quoi ravir et calmer les envies d'ailleurs d'Alexis Sanchez ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement