Mercato - Badiashile à Chelsea ? La réponse officielle des Blues tombe

Le défenseur central de l'AS Monaco, Benoît Badiashile, se rapprocherait d'un transfert à Chelsea. En conférence de presse, l'entraîneur des Blues Graham Potter a accepté de parler du joueur français de 21 ans.

Graham Potter, Chelsea

Un gros chèque dans les caisses ? D'après les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, l'AS Monaco devrait enregistrer le départ de son défenseur central Benoît Badiashile. Le club de la Principauté accepterait de se séparer du joueur français contre un chèque de 40 millions d'euros, soit la somme qui correspond à sa valeur marchande du moment selon le site Transfermarkt. Le natif de Limoges prendrait dans ces prochaines semaines la direction de Chelsea, l'un des plus gros clubs européens qui disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre les Allemands du Borussia Dortmund.

Potter n'a rien dit

Benoît Badiashile se rapproche-t-il d'un départ de l'autre côté de la Manche ? Lors d'un point presse, le club de la capitale londonienne est sorti de sa réserve sur ce dossier. Par la voix de leur entraîneur Graham Potter, les Blues ont préféré botter en touche et se sont refusés de confirmer le deal. “Malheureusement ma réponse, c'est que je ne parle pas de ceux qui ne sont pas des joueurs de Chelsea. Il y a beaucoup de gens qui sont liés à ce club et je perdrais votre temps et le mien si je répondais sur chacun d'entre eux. Je dis toujours que la responsabilité du club est d'essayer d'améliorer l'équipe, lors de chaque mercato et dans chaque club. Mais mon travail comme entraîneur principal est d'essayer d'améliorer les joueurs que nous avons ici et l'équipe. C'est sur cela que je vais me concentrer”, a prévenu le successeur sur le banc de Thomas Tuchel à l'issue de la victoire mardi de ses joueurs contre Bournemouth à Stamford Bridge (2-0, 17e journée de Premier League).

Sous contrat jusqu'en 2024

Outre Chelsea, le Tricolore de 21 ans intéresse également le FC Barcelone et Manchester United, mais c'est le lauréat de la Ligue des champions 2021 qui tient la corde. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le pur produit du centre de formation de l'ASM fait partie des éléments majeurs de l'effectif coaché par Philippe Clement, avec 16 apparitions dont 11 matchs de Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2022-2023. Depuis ses premiers pas au sein de l'équipe première, Benoît Badiashile a pris part à 135 rencontres et marqué 6 buts. Vit-il ses dernières semaines sur le Rocher avant de poser le pied outre-Manche ? Affaire à suivre dès l'ouverture officielle du mercato.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement