Officiel Mercato - PSG : Marco Verratti rempile jusqu’en 2026 !

Attendue depuis plusieurs semaines, la prolongation du contrat de Marco Verratti a été officialisée ce mercredi par le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain italien s'engage jusqu'en juin 2026 avec le club de la capitale française.

Marco Verratti, PSG Paris Saint-Germain Benfica Lisbonne

398 rencontres TCC

La fin du suspense qui n'en était plus un. Ce mercredi, avant le coup d'envoi du match de la 16e journée de Ligue 1 contre Strasbourg au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a communiqué la prolongation de Marco Verratti. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2024, le milieu de terrain italien a rempilé pour deux années supplémentaires avec le club de la capitale française. Voilà désormais le joueur de 30 ans lié jusqu'en juin 2026 avec le champion de France en titre.

“C'est une immense fierté”

Au club depuis l'été 2012 et son transfert en provenance de Pescara contre un chèque de 12 millions d'euros, l'international transalpin a depuis disputé 398 matchs toutes compétitions confondues, pour 11 buts et 48 passes, avant la rencontre face au RCSA. En 2022-2023, le “petit Hibou” a pris part à 20 rencontres dont 14 matchs de Ligue 1.

Avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti s'est forgé un énorme palmarès sur la scène nationale avec notamment huit titres de champion de France, six Coupes de France et six Coupes de la Ligue. En revanche, comme l'ensemble de ses coéquipiers, la Ligue des champions continue d'échapper au champion d'Europe 2021, finaliste malheureux contre le Bayern Munich en finale de l'édition 2020.

“Marco a joué un rôle central”

“C’est une immense fierté de prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain. Cela fait plus de 10 ans, que je suis arrivé à Paris, dans cette ville que je considère comme ma deuxième maison. J’ai toujours reçu beaucoup de soutien de la part du club et des supporters depuis mes débuts et j’en suis très reconnaissant. Il était évident pour moi que mon histoire continuerait à s’écrire ici. J’espère gagner encore beaucoup de trophées avec le maillot rouge et bleu”, a-t-il réagi auprès des médias officiels du club.

Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas manqué de réagir à la nouvelle. “Nous sommes très heureux de voir Marco Verratti poursuivre son incroyable carrière au Paris Saint-Germain. Marco a joué un rôle central dans l'histoire et le succès du club au cours des dix dernières années, tout en devenant l'un des meilleurs joueurs de sa génération. La prolongation de Marco témoigne de la croissance continue et des ambitions élevées de notre club. C’est une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain et nos fans.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement