Manchester City : l’hallucinante déclaration de Guardiola sur Haaland

Auteur mercredi d'un doublé sur le terrain de Leeds United en Premier League, Erling Haaland explose tous les records cette saison. Et pourtant, l'entraîneur de Manchester City Josep Guardiola attend encore davantage de l'attaquant norvégien…

Erling Haaland Manchester City

26 buts en 20 matchs

Mais où s'arrêtera Erling Haaland ? Pour son grand retour à la compétition, conséquence de la non-qualification de la Norvège pour la phase finale de la Coupe du monde 2022, l'attaquant norvégien a encore frappé mercredi soir. Dans le cadre du déplacement victorieux de Manchester City sur la pelouse de Leeds United (3-1), comptant pour la 17e journée de Premier League, le canonnier de 22 ans s'est offert un doublé pour ainsi porter son total à 26 réalisations en seulement 20 matchs disputés depuis le début de la saison 2022-2023, dont 20 buts en 14 rencontres de Premier League. De quoi impressionner le monde du football dans son ensemble mais pas totalement… un certain Josep Guardiola.

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur espagnol a été invité par son auditoire à évoquer la nouvelle prestation de haut vol de l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund, débarqué l'été passé à l'Etihad Stadium contre un chèque de 60 millions d'euros et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2027. L'ancien manager du FC Barcelone ne croit pas que le natif de Leeds ait encore atteint le top de sa forme. Non pas que “Pep” remette en cause les qualités et les prestations du goleador révélé au Red Bull Salzbourg, mais le technicien du champion d'Angleterre 2022 pense que son numéro 9 n'a pas totalement retrouvé la totalité de sa condition physique. De quoi effrayer la concurrence si Erling Haaland n'évolue pas encore à 100 %…

“Pas à son meilleur niveau”

“Bien sûr qu'Haaland voulait jouer le Mondial, il adore jouer au football, mais il n'a pas pu. Je pense qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau qu'il était en début de saison, mais la blessure qu'il a eue à Dortmund l'a affecté pendant une longue période. Quand nous avons commencé à nous entraîner à Abu Dhabi, il n'a pas pu s'entraîner un seul jour, peut-être le dernier. Bouger son énorme corps n'est pas facile pour lui mais tant qu'il peut jouer, minutes après minutes, ce sera mieux. J'ai le sentiment qu'il n'est pas à son meilleur niveau. C'est une question de temps, à cause de sa blessure… Il est toujours une menace incroyable pour l'adversaire. Les chiffres sont incroyables, mais j'ai le sentiment qu'il ne vient pas uniquement pour les chiffres, il veut gagner.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement