Officiel OM : un départ majeur dans l’organigramme !

Jacques Cardoze quitte officiellement l'Olympique de Marseille. L'ancien journaliste occupait depuis 2021 la fonction de directeur de la communication du club des Bouches-du-Rhône.

Jacques Cardoze, OM

Opposé ce jeudi au Toulouse Football Club à l'Orange Vélodrome, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a plus de directeur de la communication. Quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre contre le TFC, Jacques Cardoze a annoncé son départ du club des Bouches-du-Rhône. Âgé de 53 ans, l'ancien journaliste occupait cette fonction depuis juin 2021. “Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Un comportement remis en cause

Ces derniers mois, Jacques Cardoze était monté en première ligne sur la toile ou dans les médias pour dénoncer les incidents au stade ou rétablir quelques vérités sur la situation de certains joueurs. Mais sa relation avec son employeur n'a cessé de se détériorer. En octobre dernier, le journal L'Equipe évoquait l'envie du président marseillais Pablo Longoria de lancer un vaste remue-ménage au sein de l'organigramme. Plus sur la même longueur d'onde que l'OM, Jacques Cardoze était critiqué pour son attitude pendant la rencontre de la phase de poules de la Ligue des champions contre le Sporting Portugal (4-1), le 4 octobre dernier à l'Orange Vélodrome. Les dirigeants phocéens n'auraient pas apprécié sa colère liée au retard du club portugais et le fait qu'il aurait entonné un chant anti-parisien dans les bureaux de la Commanderie.

Selon les informations de RMC Sport, “ces motifs, qui apparaissaient futiles, étaient de faux prétextes. Il s’agissait là d’un choix de la direction, qui avait décidé d’écarter peu à peu Cardoze depuis quelques mois.” L'identité de son successeur à ce poste n'est pas encore connue. Il reste désormais à savoir si d'autres départs seront communiqués au sein du club. Avant de défier le club haut-garonnais, l'Olympique de Marseille occupait la quatrième place du classement avec 30 points, à une longueur du Stade Rennais. Pour rappel, les hommes d'Igor Tudor ont bouclé la C1 à la quatrième place du groupe D, derrière Tottenham, l'Eintracht Francfort et le Sporting Portugal, et ne disputent plus la moindre compétition européenne. Restent la Ligue 1 et la Coupe de France, avec une entrée en lice en 32es de finale contre les amateurs de Hyères (National 2).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement