Match Brighton – Arsenal : chaîne TV et compos probables

Brighton reçoit Arsenal ce samedi (18h30) au Falmer Stadium dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Mikel Arteta, Arsenal
31/12/22 - 18:30

Terminé

2

-

4

Brighton - Arsenal

England Premier League - American Express Community Stadium

Le contexte de Brighton – Arsenal

La 18e journée du championnat anglais se poursuit ce samedi avec la rencontre opposant à Brighton à Arsenal. Impressionnants depuis le début de l’exercice 2022-23, les Gunners espèrent terminer l’année sur un succès à l’extérieur. Avec treize victoires, un match nul et une défaite au compteur en Premier League, le club londonien est véritablement métamorphosé alors que le TOP 4 lui tourne le dos régulièrement ces dernières saisons. Il y a encore quelques mois, personne n’en aurait fait un candidat pour le titre mais le travail de Mikel Arteta porte aujourd'hui pleinement ses fruits. Le technicien espagnol est pourtant passé tout proche de la sortie la saison dernière. Aujourd’hui, même l’ogre Manchester City est relégué à cinq points du leader Arsenal. Brighton réalise également une très belle saison. Septième de Premier League avec 24 points (7 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites), les Seagulls sont par exemple au même niveau que Chelsea après quinze journées. Seuls les cadors du championnat anglais les devancent au classement, même si la saison est encore longue.

Les compos probables de Brighton – Arsenal

La tâche ne sera pas simple pour Arsenal sur la pelouse de Brighton malgré une dynamique très positive sur les cinq derniers mois. La trêve liée au Mondial au Qatar aura-t-elle cassée la dynamique ? Difficile à dire pour le moment. Pour cette rencontre, Mikel Arteta devra se passer des services de Gabriel Jésus. Le Brésilien, qui réalisait un début de saison prometteur avec cinq buts et six passes décisives en quatorze matchs, s’est blessé pendant le Mondial avec le Brésil. L’ancien buteur de Manchester City est indisponible pour au moins trois mois en raison d’une opération du genou. Le club londonien envisage d’ailleurs de profiter du mercato hivernal pour lui trouver un remplaçant. Du côté de Brighton, Jakub Moder et Danny Welbeck sont forfaits.

La compo probable de Brighton

Sanchez – Lamptey, Dunk, Colwill, Estupinan – Caicedo, Gross, Lallana – Marsch, Trossard, Mitoma

Entraîneur : Roberto De Zerbi

La compo probable d’Arsenal

Ramsdale – White, Saliba, Gabriel, Tierney – Xhaqa, Odegaard, Partey – Saka, Nketiah, Martinelli

Entraîneur : Mikel Arteta

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Brighton – Arsenal en direct ?

Le match entre Brighton et Arsenal sera à suivre ce samedi à 18h30, sur la chaîne Canal Plus Foot. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Regarder le Foot sur Canal+

Suivre en direct le score de Manchester City – Everton

Le match entre Brighton et Arsenal peut être suivi en direct sur la page Livescore de Top Mercato. Vous y trouverez les équipes définitives et toutes les statistiques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement