Officiel PSG : un nouveau pro débarque dans l’effectif

Le Paris Saint-Germain a offert un premier contrat professionnel à l'un de ses jeunes attaquants. Ilyes Housni, 17 ans seulement, s'est engagé ce vendredi jusqu'en juin 2026 avec le club de la capitale française.

Ilyes Housni, PSG Paris Saint-Germain

“Il est dans le groupe élite et il est avec nous dans les séances. Cela fait plusieurs semaines qu’il s’entraîne avec les professionnels. Il sera maintenant de manière régulière avec l’effectif pro. C’est un joueur atypique de par la manière dont il se déplace et son physique. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités.” Présent vendredi en conférence de presse avant le match du Paris Saint-Germain sur le terrain du Racing Club de Lens, dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1, Christophe Galtier s'est montré dithyrambique à l'égard d'Ilyes Housni. Décidé à le voir plus souvent avec l'équipe première, l'entraîneur français sera ravi d'apprendre que les dirigeants parisiens ont fait signer un contrat professionnel au jeune attaquant.

Dans un communiqué publié aujourd'hui sur son site internet, le leader de la Ligue 1 annonce la signature pour trois années et demie du joueur âgé de seulement 17 ans, soit jusqu'en juin 2026. Jamais vu avec les A, Ilyes Housni figurait mercredi dernier sur la feuille de match à l'occasion de la réception de Strasbourg (2-1, 16e journée de Ligue 1), même s'il devra encore patienter avant d'honorer sa première apparition. Contre les Sang et Or dans deux jours ? Réponse dans ces prochaines heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ILYES HOUSNI (@ilyes.hsn)

8 buts en Youth League

“Le natif de Créteil (Val-de-Marne) rejoint le Centre de Préformation du club de la capitale en 2017 en provenance du Paris FC. Il intègre par la suite le Centre de Formation en U17 avant d’évoluer en U19 sous les ordres de Zoumana Camara. Le Titi est parvenu à s’imposer comme titulaire avec les U19 du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison 2022-2023. Ilyes Housni a notamment brillé et contribué à la qualification en huitièmes de finale de son équipe en UEFA Youth League, inscrivant 8 buts et délivrant 2 passes décisives en 6 matches. Désormais intégré au groupe élite, le jeune attaquant est apparu pour la première fois sur une feuille de match de l’équipe professionnelle à l’occasion de la rencontre de Ligue 1 face à Strasbourg au Parc des Princes le 28 décembre 2022. Le club félicite Ilyes pour ce premier contrat professionnel et lui souhaite beaucoup de réussite sous le maillot rouge et bleu”, a détaillé le PSG au sujet du Franco-Marocain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement