La rédaction de Top Mercato vous dévoile le programme TV de ce lundi 2 janvier 2023. On suivra notamment l'épilogue de la 17e journée de Ligue 1 avec le déplacement de l'Olympique de Marseille à Montpellier.
Le programme TV des matchs du jour (lundi 2 janvier 2023)
On commence avec la suite et la fin de la 17e journée de Ligue 1. Dès 15 heures, sur la chaîne Prime Video, un match du bas de tableau va opposer Strasbourg (19e, 11 pts) à Troyes (15e , 15 pts). Sans succès lors des six dernières journées, le RCSA de Julien Stéphan reste sur une défaite concédée sur le fil sur le terrain du Paris Saint-Germain (1-2), avec un penalty de Kylian Mbappé encaissé dans les derniers instants. Dès 17 heures, également sur Prime Video, Lille reçoit Reims. Septième avec 29 unités, le LOSC entraîné par Paulo Fonseca devra se méfier d'une formation champenoise qui reste sur une belle victoire à domicile face au Stade Rennais (3-1). Le SDR figure à la onzième place.
Troisième du classement avec 33 points, à égalité avec l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille rend visite à Montpellier, à 19 heures sur Prime Video. Les joueurs d'Igor Tudor sont en quête d'un quatrième succès d'affilée et veulent enchaîner après une balade à l'Orange Vélodrome contre le Toulouse Football Club (6-1). Les partenaires de Dimitri Payet rencontrent des Héraultais treizièmes. Le MHSC coaché par Romain Pitau a renoué avec la victoire à Lorient (2-0), sur des buts de Téji Savanier et Elye Wahi, après une série noire de sept matchs sans la moindre victoire. Enfin, cette 17e journée se termine par une alléchante opposition entre Rennes et Nice, à 21 heures sur Canal Plus Foot. Cinquième à deux longueurs des Marseillais, le SRFC de Bruno Genesio compte se racheter après une contre-performance à Reims (1-3).
De l'autre côté de la Manche, la 19e journée de Premier League démarre par le match entre Brentford et Liverpool, dès 18h30 sur Canal Plus Foot. Sixièmes avec 28 points, les Reds de Jürgen Klopp visent un cinquième succès consécutif afin de mettre la pression sur les clubs du Big Four, dans la course à la Ligue des champions. Vendredi dernier, pour son dernier match de l'année 2022, le club des bords de la Mersey s'est imposé à Anfield contre Leicester City (2-1) sur un doublé contre-son-camp de Wout Faes. Liverpool croise la route de Bees calés à la dixième place du classement. Les coéquipiers de Christian Eriksen sont également en confiance avec une récente victoire sur la pelouse de West Ham United (2-0).
[programme_tv]