Mercato - PSG : le Benfica a pris une décision pour Draxler

La direction du Benfica Lisbonne s'est positionnée sur la situation du milieu de terrain offensif allemand Julian Draxler, prêté par le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison 2022-2023. L'état-major portugais n'ambitionne pas de garder le joueur de 29 ans, encore sous contrat dans la capitale tricolore.

Julian Draxler Benfica

Le 1er septembre dernier, dans les dernières heures du mercato estival, le Benfica Lisbonne communiquait la venue de Julian Draxler, en provenance du Paris Saint-Germain. Le club portugais s'offrait les services de l'ailier allemand par le biais d'un prêt d'une saison sans option d'achat. Par ailleurs, la formation lusitanienne acceptait la prise en charge d'une partie du conséquent salaire touché par le joueur de 29 ans, plus dans les plans du nouvel entraîneur parisien Christophe Galtier et alors invité par Paris à se trouver un nouveau point de chute.

Deux maigres titularisations

Problème pour Julian Draxler, son passage au Benfica Lisbonne tourne pour l'heure à la déception. Apparu à 13 reprises toutes compétitions confondues sous les couleurs portugaises, pour 2 buts, le champion du monde 2014 n'a surtout débuté que cinq rencontres, pour seulement deux petites titularisations et une réalisation en championnat. Peu considéré par Roger Schmidt, l'ancien sociétaire de Schalke 04 ne retrouve pas des couleurs. À tel point que l'actuel leader de la Liga NOS a déjà pris une décision sur son avenir à court terme.

Lié jusqu'en 2024 avec le PSG

Si l'on en croit les informations du journal O Jogo, le Benfica Lisbonne ne conservera pas Julian Draxler à l'issue de la saison 2022-2023. La direction portugaise ne compte pas solliciter le Paris Saint-Germain en vue d'un transfert définitif du natif de Gladbeck, encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le leader de la Ligue 1. Sauf coup de théâtre, l'homme aux 58 sélections et 7 buts avec la Mannschaft reviendra dans l'effectif francilien dans ces prochains mois. Paris devra donc faire un choix, à l'été 2023, sur la suite de sa collaboration avec l'international allemand, non retenu par Hansi Flick pour la Coupe du monde 2022.

Enrôlé par le Paris Saint-Germain en janvier 2017 pour un montant de 36 millions d'euros, Julian Draxler débarquait alors dans l'Hexagone en provenance de Wolfsburg. Depuis son arrivée chez le champion de France 2022, l'ex-pensionnaire de la Bundesliga a pris part à 198 matchs toutes compétitions confondues et signé 26 buts, dont 131 rencontres et 17 réalisations en Ligue 1. Le reverra-t-on avec le maillot parisien ? Rien n'est moins sûr, même s'il faudra attendre son retour en France pour que son futur soit réglé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement