PSG : Neymar privé des obsèques de Pelé ?

Contrairement à ce qui avait été annoncé au cours des dernières heures, Neymar ne devrait pas se rendre au Brésil pour l'enterrement de Pelé. Le club de la capitale se serait en effet opposé à ce voyage selon les informations du Parisien

Neymar Brésil

Voilà une information qui pourrait bien irriter de nombreux brésiliens. Alors que l'enterrement de Pelé, une légende du football, se déroule en ce lundi après-midi, l'absence de Neymar risque de faire beaucoup parler. L'attaquant du Paris Saint-Germain n'a en effet jamais caché son admiration pour son compatriote. Les deux hommes se sont mêmes rencontrés à plusieurs reprises durant les dernières années.

Pourtant, le buteur de la Seleção est bien resté dans l'Hexagone en ce début d'année 2023. Plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux, dont celui du joueur lui-même, attestent de sa présence ce lundi matin au Camp des Loges. D'après les indiscrétions révélées par Le Parisien, le PSG n'aurait en effet pas souhaité que son attaquant vedette ne s'envole pour le Brésil dans le contexte actuel. Nos confrères précisent ainsi que le calendrier des Rouges et Bleus s'avèrent en effet plutôt chargé.

Mbappé et Hakimi vont avoir un peu de repos

Après un sérieux revers subi en terre lensoise (3-1) ce dimanche soir, les hommes de Christophe Galtier ne sont plus invaincus et doivent se reprendre au plus vite. Le retour sur les terrains se fera dès vendredi à soir à 21 heures sur la pelouse de Châteauroux à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. L'an dernier, le trophée avait été échappé à Paris.

Si Neymar sera donc bien là en terres berrichonnes, ce ne devrait pas être le cas de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Comme l'a fait savoir le coach du PSG, les deux compères auront en effet le droit à quelques jours de vacances après une Coupe de monde bien chargée. “Kylian (Mbappé) et Achraf Hakimi vont avoir quelques jours de repos. Le plan était qu’ils puissent participer à ces deux matches”, a ainsi assuré l'ancien entraîneur des Dogues au cours de la conférence d'après-match de dimanche soir.

Concernant Lionel Messi, le retour de l'Argentin est désormais imminent. Le tout nouveau Champion du monde est attendu ce mardi 3 janvier au Camp des Loges. Difficile tout de même d'assurer que le septuple Ballon d'Or soit déjà affuté pour débuter la rencontre de vendredi soir. La dernière apparition de La Pulga remonte en effet à la finale perdue par la France, un match disputé le 18 décembre dernier, il y'a plus de deux semaines déjà.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement