Officiel Mercato - Nice : nouveau point de chute pour le flop Dolberg

Prêté avec option d'achat par Nice au FC Séville, l'été dernier, Kasper Dolberg ne terminera pas cette saison en Andalousie. L'attaquant danois s'est engagé ce lundi avec un club allemand de Bundesliga, Hoffenheim, par le biais d'un nouveau prêt assorti d'une option d'achat.

Kasper Dolberg, match OGC Nice-FC Nantes

L'été passé, Nice trouvait un point de chute à son bide Kasper Dolberg. Pas dans les plans du nouvel entraîneur des Aiglons et successeur de Christophe Galtier, Lucien Favre, l'attaquant danois signait en faveur du FC Séville alors toujours coaché par Julen Lopetegui sous la forme d'un prêt incluant une option d'achat. Problème, les mois sont passés et le buteur de 25 ans n'est pas parvenu à gagner sa place dans l'effectif de la formation espagnole, pas plus sous les ordres de l'ancien sélectionneur de l'Espagne qu'après la nomination sur le banc de l'Argentin Jorge Sampaoli. Toutes compétitions confondues, l'ex-sociétaire de l'Ajax Amsterdam ne compte que huit apparitions avec les Sévillans, pour quatre matchs de Liga, le natif de Silkeborg n'ayant pas marqué le moindre but de l'autre côté des Pyrénées avec l'actuel 18e du classement, place forte du championnat d'Espagne en perdition depuis l'ouverture de la saison 2022-2023.

24 buts TCC avec Nice

Les dirigeants du FC Séville ont ainsi pris une décision radicale, celle de ne pas attendre l'épilogue de cet exercice pour mettre fin à son prêt. Ce lundi, les Aiglons ont confirmé la nouvelle et dévoilé une nouvelle destination pour leur avant-centre, enrôlé en août 2019 contre un chèque de 20,50 millions d'euros et encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Non conservé par le club de la Côte d'Azur, Kasper Dolberg est cette fois prêté aux Allemands de Hoffenheim dans le cadre de ce mercato hivernal. Le deal scellé avec la formation de Bundesliga inclut une option d'achat, pour un montant qui n'a pas été précisé.

“Kasper Dolberg va découvrir un deuxième club cette saison. Prêté par le Gym au FC Séville cet été, il a disputé 8 rencontres sous le maillot andalou, avant de vivre l’aventure en Coupe du monde avec son équipe nationale. À 25 ans, l’attaquant effectuera la 2e moitié de saison en Allemagne. Il est prêté à Hoffenheim, avec option d’achat. Auteur de 24 buts en 85 rencontres sous le maillot de l’OGC Nice, le Viking va faire ses débuts en Bundesliga. Son nouveau club est actuellement 11ème du championnat. Le Gym lui souhaite une pleine réussite”, ont écrit sur leur site officiel les Niçois, opposés dès 21 heures au Stade Rennais lors de la 17e journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement