Mercato - PSG : Une grande nouvelle devrait arriver dans la semaine

Voilà une annonce qui devrait réjouir un grand nombre de supporters du PSG. Selon les informations de Marca, le club de la capitale et Lionel Messi sont en effet très proches de trouver un accord autour d'une prolongation de contrat. 

Lionel Messi PSG

Un an et demi après son arrivée dans la Ville Lumière, Lionel Messi n'est pas vraiment prêt à refaire ses valises. La tendance est en effet à une prolongation de contrat de la Pulga. Marca affirme même que l'information pourrait être rendue officielle par le club au cours des prochains jours. Pour rappel, l'actuel contrat de l'Argentin court jusqu'au mois de juin 2023. Dans quelques mois, l'ancien enfant chéri du Camp Nou aurait donc pu être libre de s'engager dans un autre projet.

Mais Léo Messi  a visiblement bien l'intention de prolonger son aventure dans l'Hexagone. Si quelque détails restent encore à régler, un accord de principe aurait déjà été trouvé entre les différents partis du dossier. Le quotidien espagnol précise ainsi que le contrat du Champion du monde devrait être étendu pour une année supplémentaire. Le septuple Ballon d'Or sera donc un joueur du Paris Saint-Germain jusqu'à juin 2024 au moins.

Lionel Messi attendu dans la journée à Paris

Cette opération, si elle venait à se confirmer, apparaitrait comme une très belle réussite pour l'état-major parisien. Après une première saison pas franchement convaincante, le natif de Rosario a enfin pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Sa première partie de saison est ainsi plus que réussie. Avec 7 buts inscrits et 10 passes décisives offertes en Ligue 1, le bilan de la vedette du Parc des Princes est très impressionnant. En Ligue des Champions, Lionel Messi a aussi brillé, 4 buts et 4 passes décisives en cinq titularisations.

Après sa victoire en Coupe du monde, le joueur de 35 ans est attendu en ce mardi 3 décembre au Camp des Loges pour y faire sa reprise. Comme l'indique L'Equipe, le gaucher risque tout de même de se sentir un peu seul pour cette phase de rentrée en douceur. Une journée de repos a en effet été accordée au reste du groupe par le staff de Christophe Galtier. Il faudra donc attendre demain mercredi pour que le Meilleur Joueur du Mondial au Qatar reçoive les félicitations de ses coéquipiers.

Côté programme, les Rouges et Bleus se déplaceront vendredi soir à Châteauroux pour leur entrée en lice en Coupe de France (32ème de finale). Avec son manque de rythme dans les jambes, il parait peu probable que Lionel Messi ne débute cette rencontre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement