Mercato - Le Milan AC convoite un gardien du PSG

En cruel manque de temps de jeu avec le club de la capitale, Sergio Rico pourrait faire le choix d'aller voir ailleurs. Selon la presse italienne, le Milan AC surveillerait ainsi le profil du portier espagnol. 

Sergio Rico, PSG, Paris

Héritant du statut de troisième gardien du PSG, Sergio Rico n'a pas disputé la moindre rencontre officielle depuis le début de la saison. Depuis que Christophe Galtier est arrivé sur le banc du Parc des Princes, Gianluigi Donnarumma est en effet devenu le titulaire numéro un et indiscutable dans les cages des Rouges et Bleus. Tout comme Sergio Rico, Keylor Navas fait donc aussi les frais du choix de l'ancien entraîneur du LOSC.

Mais l'Espagnol pourrait trouver une porte de sortie inattendue à cette pénible situation. Gianluca Di Marzio affirme ainsi que l'ancien dernier rempart du FC Séville est parvenu à attirer l'intérêt d'un cador de Série A, le Milan AC. Et pour cause, les Rossoneri doivent faire face à la blessure de Mike Maignan qui commence à s'éterniser. La dernière apparition du Français sur un terrain remonte désormais au 22 septembre dernier. Alors qu'un retour était attendu pour la reprise de la Serie A en ce début janvier, l'ancien gardien du LOSC n'est visiblement toujours pas prêt physiquement.

Sergio Rico prêté au Milan AC pour la fin de saison ?

En son absence, Ciprian Tătărușanu a enfilé les gants pour assurer la relève. Mais les dirigeants du Milan AC seraient tout de même à la recherche d'un autre profil. Durant ces derniers jours, une piste menant à Devis Vasquez, gardien colombien de 24 ans évoluant au Paraguay, a notamment été évoquée par la presse transalpine.

D'après les informations de Gianluca Di Marzio, repérées par le média parisien Canal Supporters, l'opération entre le PSG et le Milan AC pourrait prendre la forme d'un prêt, ce qui bénéficierait aux deux camps. “En fait, Paris pense à promouvoir l’Espagnol en tant que deuxième choix la saison prochaine, étant donné le départ probable – sinon certain – de Navas. C’est pourquoi les dirigeants aimeraient le remettre en forme, car il n’a joué que 22 minutes au cours des deux dernières saisons. Le Milan, de son point de vue, en serait heureux car il cherche un remplaçant fiable pour Maignan”, a ainsi expliqué ce spécialiste du marché des transferts.

Pour le moment, le contrat entre le PSG et Sergio Rico est prévu pour arriver à son terme au mois de juin 2024. La valeur marchande de ce dernier est estimée à 4 millions d'euros par le site spécialisée Transfermarkt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement