PSG : une grande nouvelle tombe pour Lionel Messi !

Le couperet est tombé pour Lionel Messi. Ce mercredi, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain a fait son retour à l'entraînement du club de la capitale, un peu moins de trois semaines après avoir remporté la Coupe du monde 2022.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

Lionel Messi is back. Comme attendu, l'attaquant argentin a signé son retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain, ce mercredi, après ses vacances à Rosario. Sur ses réseaux sociaux, le club de la capitale française a confirmé la présence de la star de 35 ans au sein de ses installations, et ce 17 jours après son sacre avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni à la Coupe du monde 2022, grâce à une victoire en finale contre la France au bout du suspense (3-3, 4-2 tab). L'ancien joueur du FC Barcelone a ainsi retrouvé ses coéquipiers parisiens, dont Neymar, et est désormais attendu sur les terrains afin de peaufiner sa préparation en vue de son retour à la compétition.

“Il sera très bien accueilli”

Quand reverra-t-on la “Pulga” sur une pelouse ? Si Christophe Galtier ne le convoquera vraisemblablement pas pour le 32e de finale de la Coupe de France à Châteauroux, ce vendredi, Lionel Messi sera sûrement éligible à la venue de la lanterne rouge Angers, le mercredi 11 janvier, comptant pour la 18e journée de Ligue 1. “On va être très heureux de l’accueillir chez nous, au centre d’entraînement. Le 3, c’est-à-dire dans 48 heures. Evidemment qu’il sera très bien accueilli. Après, pour l’accueil au stade, je n’ai aucun doute qu’il sera très bien accueilli au Parc. Il faut surtout, maintenant qu’il a atteint cet objectif incroyable, surtout retenir ce qu’il fait depuis le début de la saison avec l’équipe. C’est un joueur décisif pour nous. Donc je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera très bien accueilli”, lançait l'entraîneur français en conférence de presse, après la défaite de ses joueurs à Lens dimanche dernier (1-3, 17e journée).

12 buts en 19 matchs

Nul doute que l'homme aux 172 sélections et 98 buts avec les désormais triples champions du monde voudra redonner du baume au cœur à l'attaquant français Kylian Mbappé, héros malheureux de la finale avec un triplé. Désigné meilleur joueur du Mondial au Qatar, avec sept buts et trois passes décisives en sept matchs dont un doublé face aux Bleus de Didier Deschamps, Lionel Messi sera évidemment très attendu après son excellente première partie de saison. Toutes compétitions confondues, le natif de Rosario a marqué 12 buts et offert 14 passes en 19 rencontres, dont 7 buts et 10 passes en 13 matchs de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement