Mercato - Manchester United : le message cash de De Gea sur son avenir

David De Gea, le gardien de but de Manchester United, s'est prononcé très clairement sur son futur avec le club anglais. Le portier espagnol a réitéré son désir de poursuivre son histoire d'amour avec les Red Devils.

David de Gea, Manchester United Man Utd MU

Il n'a d'yeux que pour Manchester United. Interviewé par le Manchester Evening News à l'issue de la victoire des Red Devils contre Bournemouth (3-0), mardi à Old Trafford dans le cadre de la 19e journée de Premier League, David De Gea a été convié à mettre les choses au clair concernant sa situation personnelle avec le club anglais. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le gardien de but espagnol n'a pas changé son fusil d'épaule sur ses intentions. Alors que son contrat court jusqu'en juin prochain, avec une option pour douze mois supplémentaires, le portier âgé de 32 ans compte poursuivre l'aventure du côté d'Old Trafford.

“Je suis si heureux ici”

Le natif de Madrid s'est montré optimiste pour la prolongation de son contrat, même si les discussions entre les deux parties n'ont pour le moment pas abouti à une officialisation. “Oui, je suis très détendu. Je me concentre juste sur l'entraînement, je fais du mieux que je peux. Mais c'est certain, cela va se finir dans le bon sens.” Et n'imagine pas autre scénario que celui de ranger ses crampons avec la tunique de Manchester United : “J'espère que oui. J'ai dit que c'est mon club, je suis ici depuis de très nombreuses années et c'est un immense honneur d'être ici. Je suis si heureux ici.”

510 matchs avec l'équipe première

Recruté durant l'été 2011 pour la somme de 25 millions d'euros, David De Gea a depuis honoré 510 matchs toutes compétitions confondues avec le club anglais, dont 394 rencontres de Premier League. Une longévité qui lui permet de faire partie du Top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire du club. En 2022-2023, l'ex-pensionnaire de l'Atletico Madrid a disputé 23 matchs, pour 17 apparitions en championnat. Avec Manchester United, l'homme aux 45 sélections avec la Roja – mais absent de la Coupe du monde 2022 au Qatar – a notamment décroché le titre de champion d'Angleterre (2013) et remporté la Ligue Europa (2017).

Avec 35 points, Manchester United occupe la quatrième place du classement après 17 journées, à égalité avec Newcastle et à une longueur de Manchester City. En quête d'une présence à la prochaine édition de la Ligue des champions, les partenaires d'Anthony Martial seront opposés au FC Barcelone à l'occasion des barrages de la Ligue Europa, les 16 et 23 février prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement