OM : la sanction tombe pour Nuno Tavares

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a dévoilé sa sentence à l'encontre de Nuno Tavares, expulsé lundi dernier pour un geste d'humeur à Montpellier. Le latéral gauche portugais prend trois matchs de suspension.

Nuno Tavares, OM Olympique de Marseille Marseille

Nuno Tavares aura vécu une drôle de soirée. Auteur au retour des vestiaires du premier but de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Montpellier (2-1, 17e journée de Ligue 1), lundi dernier à la Mosson, le piston portugais n'a néanmoins pas terminé la rencontre en terre héraultaise. À la 87e minute de jeu, le joueur de 22 ans a été expulsé par l'arbitre pour un coup de pied infligé à Arnaud Souquet, un mauvais geste et un carton rouge confirmés par la vidéo.

“Il a perdu la tête”

Un comportement qui n'a pas plu à l'entraîneur croate Igor Tudor, très remonté contre le joueur prêté par Arsenal depuis l'été dernier. “Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit bien passé à la fin du match. Sur son match, je trouve qu'il a fait une très bonne seconde période. En première mi-temps, il était bien tenu, bien serré, mais il a très bien joué en seconde période”, regrettait le coach phocéen auprès de la chaîne Prime Video.

5 buts en 22 matchs

Si l'Olympique de Marseille, troisième du classement avec 36 points et deux longueurs d'avance sur le Stade Rennais, a su conserver jusqu'au bout sa nouvelle victoire contre les joueurs de Romain Pitau, les conséquences sont lourdes pour le principal intéressé. Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football a dévoilé sa sanction contre l'ex-sociétaire du Benfica Lisbonne. Nuno Tavares a écopé de trois matchs de suspension.

Le natif de Lisbonne manquera ainsi le 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Hyères, samedi prochain, et les deux prochaines rencontres de Ligue 1 à Troyes (11 janvier) et contre le FC Lorient (14 janvier). Un coup dur pour les Marseillais, d'autant que le club des Bouches-du-Rhône devra également se passer des services de Jonathan Clauss. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Gunners, Nuno Tavares a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, pour 16 rencontres et 5 buts en Ligue 1. Mais voilà l'international lusitanien stoppé dans son élan avec cette lourde mais légitime suspension.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement