Mercato - Rester au Bayern ? Choupo-Moting fixe ses conditions

Eric Maxim Choupo-Moting a envoyé un message à la direction du Bayern Munich. L'attaquant camerounais a fixé ses exigences sur une éventuelle prolongation de son contrat, qui expire dans quelques mois. L'ancien artificier du Paris Saint-Germain ne souhaite pas rempiler à n'importe quelles conditions.

Eric Maxim Choupo-Moting, Bayern Munich Bayern

Avec 11 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 6 réalisations en 10 rencontres de Bundesliga, Eric Maxim Choupo-Moting se montre à son avantage avec le Bayern Munich. Le club allemand n'ayant pas encore remplacé numériquement l'avant-centre polonais Robert Lewandowski, parti vers d'autres cieux du côté du FC Barcelone, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain profite pour l'heure d'une concurrence limitée pour gratter un temps de jeu conséquent et, surtout, se montrer décisif au sein de l'effectif entraîné par Julian Nagelsmann.

Manchester United sur les rangs

Jusqu'à quand ? Le natif de Hambourg vit-il ses derniers mois du côté de l'Allianz Arena ? Son contrat courant jusqu'en juin prochain, le temps presse et le goleador de 33 ans peut, depuis le 1er janvier, négocier avec ses courtisans. De son côté, le Bayern Munich n'exclut pas une prolongation, à tel point que les discussions ont débuté avec le principal intéressé. Selon les informations de nos confrères allemands de Sky Germany, un premier rendez-vous s'est tenu ce mercredi entre l'état-major munichois et l'entourage d'Eric Maxim Choupo-Moting. Accompagné du directeur technique Marco Neppe, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a parlé avec son agent Roger Wittmann et son père. L'occasion pour l'ex-sociétaire du championnat de France de fixer ses conditions.

Buteur face à la Serbie à l'occasion de la phase de poules de la Coupe du monde 2022, l'international camerounais (73 sélections, 21 buts) semble prêt à prolonger, mais le principal intéressé ne veut pas se contenter d'un statut de remplaçant la saison prochaine. Rester oui, mais en étant assuré de jouer. Autre exigence, celle de bénéficier d'une augmentation de son salaire. Leader de la Bundesliga à l'issue des 15 premières journées, le Bayern Munich répondra-t-il favorablement à cette double requête ? Affaire à suivre dans les semaines à venir… Amené à recroiser la route du Paris Saint-Germain dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 14 février et 8 mars prochains, Eric Maxim Choupo-Moting ne manquera pas de prétendants en cas de départ dans ces prochains mois. Parmi eux, Manchester United. Les Red Devils pensent à son profil depuis la résiliation du contrat de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, et ce dès ce mercato d'hiver.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement