Victime de racisme, Samuel Umtiti sort du silence

Pris pour cible par les supporters de la Lazio Rome, Samuel Umtiti a réagi aux propos racistes proférés à son encontre, sur les réseaux sociaux.

Samuel Umtiti Andrea Belotti AS Roma Lecce

Après un début de saison passé sur le banc, Samuel Umtiti bénéficie désormais d'un temps de jeu conséquent avec le maillot de Lecce, promu dans l'élite du football italien. Mercredi, le défenseur central français était titularisé lors de la réception de la Lazio Rome, comptant pour la 16e journée de Serie A, conclue par une victoire contre le club de la capitale transalpine (2-1). Menée à la pause, l'écurie basée dans les Pouilles aura renversé en seconde période les partenaires de Ciro Immobile.

“Le reste ne compte pas”

Resté jusqu'au bout sur la pelouse, le champion du monde 2018 n'aura pas vécu une soirée de tout repos. Et pour cause, puisque le joueur de 29 ans a été pris pour cible par les supporters romains. L'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais a subi des propos à caractère raciste, lancés par les ultras du club entraîné par Maurizio Sarri. Après la rencontre, le natif de Yaoudé a réagi en postant un message, sur Instagram. “Grande victoire. Que du football, du plaisir, de la joie. Le reste ne compte pas.” Samuel Umtiti n'a donc pas souhaité entrer dans la polémique et répondre à ceux qui l'ont visé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samuel Umtiti (@samumtiti)

Trois ans de contrat au Barça

Prêté par le FC Barcelone depuis le lancement de la saison 2022-2023, l'homme aux 31 sélections et 4 buts avec les Bleus – pour lesquels il n'a pas participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar – a disputé six matchs de Serie A depuis son arrivée de l'autre côté des Alpes. Poussé vers la sortie par le club de la Catalogne, Samuel Umtiti demeure sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement