Juninho fracasse Rudi Garcia et prévient Ronaldo !

Ancien directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho n'a pas été tendre avec l'ex-technicien des Gones Rudi Garcia. Le Brésilien a tenu à envoyer un message à Cristiano Ronaldo, que l'entraîneur français coachera sur le banc du club saoudien d'Al-Nassr.

Juninho ne garde pas un excellent souvenir de sa collaboration avec Rudi Garcia. Le travail au quotidien entre les deux hommes, respectivement directeur sportif et entraîneur de l'Olympique Lyonnais, n'a jamais été au beau fixe et ce ne sont pas les dernières déclarations du Brésilien sur le natif de Nemours qui vont raviver la flamme entre le duo.

“Il ne respecte que les gens qui ont du pouvoir”

Dans le cadre d'un entretien accordé au média portugais MaisFutebol, l'ex-milieu de terrain du club rhodanien a enfoncé le clou sur sa relation avec l'ancien manager de l'AS Rome, désormais sur le banc de l'écurie saoudienne d'Al-Nassr. “Mon expérience avec Rudi Garcia a été terrible. C’est le plus mauvais personnage que j’ai connu de toute ma carrière dans le football. Si vous ne savez pas comment diriger quoi que ce soit, dirigez par la peur que vous imposez aux autres. Il ne respecte que les gens qui ont du pouvoir ou dont il peut profiter.”

“Il va essayer d’être ami avec Cristiano”

Juninho a tenu à prévenir l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, que Rudi Garcia entraîne désormais, sur la face cachée du coach de 58 ans. “Maintenant, en ce qui concerne CR7, il n’osera rien faire qui le gêne, au contraire, il irait même lui servir le petit-déjeuner si nécessaire. Il va essayer d’être ami avec Cristiano, d’être intime et il fera n’importe quoi pour ça. Ce sera un rêve pour lui d’être ami avec Cristiano Ronaldo. Pour Rudi Garcia, peu importe le succès de l’équipe, l’harmonie du vestiaire. Il est important qu’il soit le centre d’attention, même si c’est dans la crise. Mais comme tous les êtres humains très froids, il reconnaît ceux qui sont plus grands que lui et essaie d’en profiter. Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands de l’histoire du football, une légende, et Rudi le sait.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.