Mercato - Badiashile à Chelsea, sa première réaction tombe

Chelsea a confirmé jeudi le recrutement de Benoît Badiashile, le défenseur central de l'AS Monaco. Le jeune joueur français a signé un contrat longue durée avec les Blues, qui ont dépensé près de 40 millions d'euros.

Benoit Badiashile AS Monaco

Un contrat jusqu'en 2030 !

Les Blues passent à l'action. Relégué à la dixième place de la Premier League et plus en course pour décrocher le titre de champion, Chelsea a officialisé ce jeudi la venue de Benoît Badiashile. Le club de la capitale londonienne a déboursé environ 38 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur central de Monaco. Sur son site internet, le club entraîné par Graham Potter fait savoir que le joueur français de 21 ans a paraphé un contrat de sept années et demie, soit jusqu'en… juin 2030. Son bail courait jusqu'en juin 2024 avec l'ASM.

“Je suis très heureux”

Après cinq saisons et demie avec l'équipe première du club de la Principauté – 135 matchs toutes compétitions confondues et 6 buts – le natif de Limoges va poursuivre le cours de sa carrière avec l'une des écuries phares du Vieux Continent, au sein d'un effectif où la concurrence s'annonce rude avec la présence à son poste de Thiago Silva et Kalidou Koulibaly, pour ne citer qu'eux. Jamais apparu en Ligue des champions, Benoît Badiashile aura la possibilité d'effectuer ses premiers pas en C1, contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale (15 février / 7 mars).

En attendant ses débuts sous les ordres de Graham Potter, l'international tricolore Espoirs a lâché ses premiers mots sur son arrivée à Chelsea, auprès des médias officiels du club. “Je suis très heureux d'être ici à Chelsea. Je suis tellement excité de commencer à jouer pour ce club. J'ai hâte de voir les fans et de commencer à jouer dans le meilleur championnat du monde.” Benoît Badiashile parviendra-t-il à s'imposer sous ses nouvelles couleurs ? Réponse dans ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement